Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #64  
Vieux 10/04/2008, 22h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
arghhhh, je compte me lire le 15 là, et tu me refroidis. tes vraiment .
huhuhuhuhuhuhuh
Tu peux pas me dire que ça se tasse, je veux que ça reste aussi bien jusque la fin, avec toujours des retournement de situation et des réponses a perte de vue . Je veux la même qualité pour la fin.
attention , c'est à relativiser !!

Je pense qu'Urasawa est le genre d'auteur à avoir prévu tous ce qu'il écrit dans un scénar en béton armé ( d'où une maîtrise affolante des personnages , des retournements de situations et une intrigue vraiment en béton )

C'est un truc qu'on remarque encore plus facilement dans Monster ( d'ailleurs marrant que t'ai pas accroché plus que ça à monster , ça possède toute les qualités de 20th : maitrise des perso, mystères , retournements de situations de folies etc, etc )
mais .. je pense que pour 20th , il avait pas prévu d'aller aussi loin et que poussé par le succès ( et les éditeurs) il a du faire de la rallonge ( pour pas te spoiler , je t'éviterais de te dire ce qui me semble être le point de rupture
Malgré tout , y a de bonnes choses dans les derniers volumes et Urasawa est un assez grand mangaka pour avoir géré cette situation ( le fait qu'il bossait sur 2 séries en mm tps a du jouer sur la baisse de la qualité aussi )

Je pense juste que ça aurait du être un peu plus court ( et j'avoue que j'attends la conclusion avec les 2 volumes de 21st pour vraiment donner mon jugement final )

mais au final , ça partait plus fort que Monster mais sur la durée Monster risque d'être en fin de compte plus réussi ( et puis mm si Ami , il est cool , il vaut pas un johann )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation