Discussion: Librairie Dupuis
Afficher un message
  #2  
Vieux 12/04/2024, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ya pas très longtemps:
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai lu ce week end Retour à Neverland, de Tom Taylor et Jon Sommariva, chez Dupuis et je dois dire que même si l'idée de base (la suite de Peter Pan) me semblait vue et archi revue, la proposition de Taylor ne manque pas de charme. L'objectif étant clairement de surfer sur la tendance Djeuns du moment, avec un groupe de jeune gamins des rues qui sont "recrutés" pour devenir les nouveaux Enfants Perdus au Pays Imaginaire et ainsi se battre contre les pirates…
Si le volume m'a bien plu, c'est peut-être davantage car il déborde d'énergie, avec un très joli graphisme bien dans la veine de Madureira, par exemple. De plus l'écriture de Taylor, sans avoir la profondeur de ce qu'il peut proposer chez DC n'en est pas moins juste et très fine, avec un intéressant travail sur les personnages. Toutefois, il n'évite pas les caricatures, même si je trouve qu'il les contre balance avec des idées assez bien trouvées.
Pas l'album du moment, mais une bonne surprise.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation