Afficher un message
  #62  
Vieux 14/08/2011, 12h13
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Okay Houston, we've had a problem here...


Je suis sur Photoshop CS5.

Je crée un calque par-dessus mon fond de base.

A l'aide de l'outil sélection ellipsoïdal, je crée une "ellipse" parfaitement circulaire en contraignant l'outil à l'aide de la touche MAJ au moment de la création.

Je me rends ensuite dans la barre de menus : Sélection/Modifier/Bordure.

J'y paramètre une bordure de 30 pixels (mon image est au format 21/29.7 cm pour 200 DPI).

Je suis donc maintenant à la tête de deux splendides ellipses circulaires gigognes dont les marquises grisâtres me tournicotent narquoisement devant le nez.

Je prends l'outil pot de peinture et je remplis l'espace entre les deux marquises de sélection, espérant obtenir, sur le calque sur lequel je travaille, un superbe anneau coloré aux bords bien francs.

Mais j'obtiens en fait un anneau coloré aux bordures dégradées, quoi que j'entreprenne pour modifier les paramètres à quelque niveau de l'opération que ce soit.
Photoshop est-il incapable de gérer des bords nets en matière de sélection ?

J'avais le même problème avec CS2, c'est pourquoi j'essaie avec CS5. Aucune amélioration. Si quelqu'un qui passe par là a le temps de checker si cette merdouille est reproductible ailleurs...
Réponse avec citation