Afficher un message
  #47  
Vieux 02/03/2016, 12h22
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=wallyvega;1643124]C'est un sujet très compliqué, il n'y a pas de logique là-dedans car un sketch reste une oeuvre peu importe sa qualité. Un artiste qui fait un petit sketch gratuit fait plaisir à ses fans mais rien ne l'oblige à le faire. S'il a envie de faire payer 250 euros un buste, c'est tout à fait son droit. Un free sketch, c'est un cadeau de l'artiste, pas un droit parce qu'on a acheté un bouquin auquel il a participé.[/QUOTE]

Je plussoie avec Wally là dessus, étant artiste également, je fais un certain nombre de free sketch dans les conventions où on m'invite (ou du moins celle où je n'ai pas de frais).

Dès lors que je dois payer la table, le transport, l'hôtel etc, sans sketch payant je m'en sortirai pas. Et quand bien même je fais des sketchs payants, c'est pas dit que je rembourse les frais engagés, là ou j'aurai pu faire des com chez moi, bosser sur mes pages, ma com en ligne (celle qui amène de la vraie visibilité et des contrats) ou simplement m'accorder un jour off.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER