Afficher un message
  #99  
Vieux 01/07/2017, 18h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Déjà, il faudrait que Marvel (r)attrape quelques artistes de poids pour créer la sensation, parce qu'ils ont laissé filer/perdu beaucoup de talents reconnus, certains tenant les délais, vers Image et/ou DC - je pense à Michael Lark, Bryan Hitch, Steve Epting, John Romita Jr., Alvaro Martinez, Skottie Young et j'en oublie.
Alors, il y a eu de (sacrées) révélations/confirmations ces dernières années chez eux (Samnee, Smallwood, Schiti, Marquez, Dauterman, Romero) mais pas un gros transfert sensationnel, une grosse prise à la concurrence (chez DC ou Image).

Côté scénaristes aussi, je n'ai pas ce sentiment qu'une tête ait dépassé des ténors de la compagnie - l'équivalent d'un Tynion IV qui n'est plus dans l'ombre de Snyder. Il y a Waid, Aaron, Bendis, Slott... Mais Hopeless, Duggan, Bunn, Guggenheim tout ceux-là me paraissent interchangeables. Mais pas de grandes espoirs, ni de prises de guerre.

Je ne sens pas une volonté évidente de Marvel de faire un coup créativement, même s'ils ont vendu leur "Make Mine Marvel" comme la réinvention de la roue sur la base du one-shot "Marvel Legacy". Et quid du fameux personnage emblématique et chéri de retour ? J'ai dû louper quelque chose là !
J'espérai aussi (même si ça, ça reste encore possible...) un retour de certains persos iconiques avec leurs looks classiques (Cap Rogers, Thor Odinson, Iron Stark, DD), comme le suggèrent les posters-teasers de Quesada et Ross. Et la liste des équipes créatives associées à chaque série (ç'aurait été la moindre des choses).
Mais rien de tout ça.

Tout ça a un air de (grand) rendez-vous manqué. Ils auraient pu épater la galerie avec le lancement d'une nouvelle gamme parallèle (comme "Ultimate" auparavant, avec peut-être de nouveaux persos, ou des aventures alternatives). Oser même un reboot expérimental, quitte à créer la polémique, comme le "New 52". Mais en fait, rien. Des renumérotations (j'imagine déjà le brainstorming chez Panini pour une énième relance et des explications dans les éditos), des titres d'arcs... Wouah !

Edit : et même plus de série pour "Black Widow" !