Afficher un message
  #103  
Vieux 02/07/2017, 17h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=arrowsmith;1717814]Cela dépend où tu situes la notion d'échec car financièrement Marvel domine le marché (même de peu avec des méthodes douteuses). Artistiquement c'est mitigé (succès critiques côtoyant des bides). Rebirth chez DC n'est pas non plus un raz de marée critique et financier ....[/QUOTE]

Mais "Rebirth" donne le sentiment d'un projet mieux préparé, conçu en ayant pris note des éléments qui ont déplu durant le "New 52". Je ne veux pas être trop catégorique car je suis loin de lire tout "Rebirth" (y compris parmi les séries les plus exposées), mais rien que sur les personnages iconiques, il semble y avoir eu un effort appuyé : de belles équipes artistiques, des arcs narratifs avec de bons retours, un projet global derrière tout ça (même si, apparemment, justifier l'ensemble en le rattachant à Dr. Manhattan me crispe un peu...).

Alors que "Legacy"/"Make Mine Marvel" ne présente pas [I]a priori[/I] une vision comparable, ça ressemble surtout à une collection de rustines avec son lot de promesses passe-partout (retour aux basiques - mais qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Comment ça se traduira ? Avec qui aux commandes ?).