Afficher un message
  #64  
Vieux 06/03/2006, 04h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
dans mes bras monsieur keats je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des meilleurs coen (marque deposée).je m'explique:

barton fink est un des rares films parlant du syndrome de la page blanche et de ses aboutissants dans un monde aussi fou que celui de l'industrie cinematographique d'hollywood.le film est delirant par moment mais reste malgré tout touchant et emprunt d'une noirceur et d'un realisme cinglant le tout soutenu par des acteurs magistraux comme john turturro ou john goodman.de plus le film est un bon film "d'epoque",l'intrigue ayant lieu dans un temps ou les studios regnaient en maitre sur le tout hollywood et engageaient n'importe qui pour faire n'importe quoi.un chef d'oeuvre non humoristique qui fera quand meme rire tout en nous impliquant dans un desespoir des plus sombres.

Big Lebowski,autant pour miller's crossing on pourrait dire merci hammett,ici c'est MERCI monsieur Raymond Chandler.en effet l'intrigue completement decousue et construite avec des spirales constantes fait reference evidemmet a la belle epoque du film noir ou un loser allait a l'aventure dans la jungle d'asphalte remplie de beau et de glauque et demellait les fils du tapis en secouant le monde a ses bases et en en sortant loser toujours mais grandi quand meme.c'est ce type de film qu'etait le grand sommeil et c'est ce meme type de film qu'est big lebowski,un hommage a peine masqué du personnag de philip marlowe.nous retiendront qu'a l'epoque le fond etait The Big One (la seconde guerre mondiale) et qu'ici c'est la premiere guerre du golfe qui sert de fond historique a les deux ne se passaient pas sur terrain americain,les deux etaient de vraies boucheries mais la ou l'une a eu pour final la plus grande catstrophe du siecle qui a ebranlé l'inconscient mondial et a appuyé l'egoisme et la paranoia ave la bombe H,l'autre a mis en place la guerre des medias et la guerre virtuelle autre forme de paranoia donc mais cette fois ci non justifiee par des evenements reels.big lebowski est donc un film noir au meme titre que plein d'autres,de par son idealisme,son absurdité et les aboutissants des branches de l'arbre scenaristique.
chef d'oeuvre aussi.vraiment
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation