Afficher un message
  #35  
Vieux 10/07/2008, 18h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai qu'il y a moins de discussion sur les comics, le medium, les influences et les emprunts qui y sont faits qu'à une certaine époque. Etant sur Buzz depuis un certain moment, je me rappelle assez bien de grandes discussions très intéressantes que Paulie et d'autres animaient avec des mots et expressions que je ne comprenais pas toujours (le vocabulaire de comics n'est pas toujours simple à comprendre pour un petit lecteur de VF à ses débuts).
Oui, c'est vrai que c'était bien et que ça a changé : les discussions se sont faites plus rares, plus courtes pour finalement peu à peu disparaître. Je ne sais pas pourquoi.

On a vu apparaître des extraterrestres comme Scarlet' et Doop, et ça a donné une autre "vision" de Buzz avec d'énormes critiques bien référencées, écrites et dynamiques, où on sent clairement la passion des gens derrière. C'est une autre vision des comics, mais non pas dénuée d'intérêt pour autant.
J'ai globalement lu ce sujet et celui "d'origine", et je ne peux que suivre des gens comme Virgule : si ceux qui regrettent tant ce changement sur Buzz le font savoir ainsi, pourquoi ne pas relancer ces discussions qui leur manquent tant. Ca me plaîrait bien d'en relire ou d'y participer, mais le tout est aussi de se lancer et de ne pas seulement râler.

Ce que je veux dire, c'est que si Buzz est devenu si célèbre et si bon (car c'est un bon forum, convenons-en), c'est parce qu'il rassemble un grand nombre de personnalités et de membres qui permettent d'y trouver ce qu'on veut, mais aussi des choses qu'on aime moins. Les discussions vantées peuvent très facilement revenir si ceux qui râlent s'y mettent au lieu de...râler, tout simplement.
Ca ne veut pas dire que ça doit devenir une "concurrence" avec d'autres visions du comics ou de Buzz, je ne pense pas que ça soit l'optique à prendre. HiPs! parlait de Buzz comme d'une ville avec ses quartiers classes et propres, ses ghettos un peu crados et carrément les endroits chauds, excitants mais peu peuplés : il n'a pas tort, et j'aime bien cette image. Je ne vois pas non plus où il y a vraiment matière à débat ici et pourquoi on se pose des questions sur l'impossibilité de toucher à Doop ou Scarlet'.
Réponse avec citation