Afficher un message
  #32  
Vieux 14/08/2015, 17h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Secret wars #5

SECRET WARS #5 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)



C'est toujours aussi bien écrit mais la difficulté (ou la fuite) de Jonathan HICKMAN a retrouver le souffle épique du #1 commence à m'ennuyer. L'enterrement de Strange est clairement trop long et le scénariste, même si il écrit de bon dialogues à tendance à en rajouter, faisant inutilement trainer en longueur les face à face qu'il affectionne (à ce stade, on a quand même passé la moitié de l'évent) au détriment de l'action ou de véritables rebondissements.
Je retiens quand même le développement ultime du personnage de Molecule Man (qui fait clairement écho aux deux premiers Secret Wars et à la mythologie des Beyonders), la résolution de certaines intrigues des Avengers (Black Swan, les derniers numéros) et la mise en branle de la chasse aux intrus qui ont été éparpillés à travers tout le battleworld (mais bizarrement peu ou pas d'échos dans les tie in).
Par contre rien sur le destin de The Thing (ou alors c'est assez subliminale et je suis passé à côté).

Pas inintéressant, bien écrit, pas ronflant, ce SW #5 reste dans la moyenne haute des events proposés depuis plus d'une décennie mais la lassitude commence à guetter. Cela manque de Marvel-verse et d'épique.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/08/2015 à 07h14.
Réponse avec citation