Afficher un message
  #32  
Vieux 19/05/2016, 19h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 8 (Marvel ; Scénario Tom Taylor, Art Marcio Takara)

Pitch :
Le S.H.I.E.L.D. est après une boite qui va être vendu a des fins terroriste. Hors les agents présent sur le bateau ainsi que ce dernier et vendeur et acheteur disparaissent.
Laura elle passe du temps avec Gabby lorsque Maria Hill l'appel. Bien qu'elle tente de ne pas répondre c'est dure d'ignorer le S.H.I.E.L.D.
Avis :
J'ai beaucoup apprécier. Oui c'est simple mais ça fait le job. Ca reste fun tout en étant moins léger que l'épisode avec squire girl. Et je suis de plus en plus fan de Gabby.
Coté dessin takara prend le relais en gardant l'esprit des graphisme de Lopez.
Je m'attendais pas à qui ou quoi se trouvait dans la boite. Plutôt bien vu.
Vivement le prochain numéro. Avec la rencontre O.M.Logan A.N.Wolverine ... Mais aussi avec Gabby.

Futur Quest 1 (DC ; Scénario Jeff Parker ; Artist Evan Shaner & Steve Rude.)

Pitch :
Loin dans l'espace le space corps est en mauvais état tout en luttant contre un ennemi qui semble invincible. S'il n'arrive a le vaincre toute les pertes auront été pour rien.
Sur terre le père de Johnny quest enquête sur des portails s'ouvrant de plus en plus longtemps et menaçant l'environnement de par des effets physique divers.
Il reçoit deux envoyer des nation unis et leur parle d'un ennemis commun qui lui aussi a remarquer les portails et aurait même de l'avance.
Avis :
Premier titre revival des série Hanna Barbera et là y'a beaucoup a digérer. Faut dire qu'a part Johnny, Birdman et Space Phantom je connais pas grand monde. D'ailleurs j'ignorais même que Birdman se nommait ainsi. Un who's who a la fin n'aurait pas été de trop et je pense me servir de comics vine pour en savoir plus sur plusieurs perso.
C'est en tout cas un récit bien construit et assez long (Dans le bon sens, beaucoup de page). Après je suis pas convaincu de rester à bord. J'ai programmer des commandes du titres jusqu'au 3. Le 4 vient d'être sollicité mais j'hésite a le prendre. Ce numéro ne facilite pas la décision. Clairement c'est pas un non définitif, mais pas un franc oui non plus.

Poison Ivy Cycle of Life & Death 5/6 (DC ; Scénario Amy Chu ; Dessin Clay Mann et Stephen Segovia ; Encrage Seth Mann, Sandu Florea & Art Thibert)

Pitch :
Les deux nourrisson qu'a fait pousser Ivy ont bien grandit, tout comme la fillette qu'elle a sauver. Et toute trois (Qui non que quelque semaines) ont bien du mal a accepter d'être traiter comme des enfants. Elle veulent voir le monde s'en comprendre qu'il est autant dangereux pour elle qu'elle sont dangereuse pour lui.
Avis :
En dehors entre le parallèle de la difficulté d'être parent avec des ados a élever y'a pas grand choses dans ce qui est pour moi le dernier numéro. Le monstre revient pourtant dans un cliffanger peu passionnant. Une mini série qui n'aura su rester sur la qualité du 1, et c'est dommage car y'avait des choses a dire au vu de ce numéro. Il est largement au dessus du 2 et 3 mais en dessous du 4 et je parle même pas par rapport au niveau du 1. La couverture dans les sollicitations m'avait mener a une mauvaise conclusion vu que je pensais les 3 femmes être l'ennemis d'ivy.
Je me sens le plus proche de Thorn mais qui est pas au niveau de Gabby, ni de sa seule soeur encore en vie.
Après les dessin. On comptera deux contre plongées, dont une plus osé que l'autre. On voit le bassin de l'héroïne certe cacher par de l'ombre mais bon ... Perso j'ai trouver ça trop. Mêmes les jeune femmes sont hyper sexualisé ce qui est gênant vu leur âge réel.

Sinestro 23 (DC ; Scenario Cullen Bunn ; Artiste Martin Coccolo ; Dessin Oscar Bazaldua, Scott Eaton ; Encrage Wayne Faucher).

Pitch :
Soranik va devoir faire affaire au red lantern. Mais quel est le plan de Sinestro ? Est-elle faite pour commander son corps ? Quid des Korugarien sur l'astéroïde qu'a choisis sinestro comme maison et qui est loin d'être agréable a vivre ?
Avis :
Bunn est aller au bout. Mais est-il vraiment encore dedans. Tout va très vite et tout parait un peu facile. J'ai pas accrocher au début difficile a suivre. Plus sur le court (Trop court) combat entre les deux corps. La fin est bien vu pour donner un nouveau statu-co a korugar, mais du coup j'ai du mal a voir pourquoi sinestro va une nouvelle fois être l'ennemis désigner de Jordan.
Coté dessin, c'est bon sans être magnifique. Ca fait le job sans plus.
Un peu déçu par se final. Je reste persuader que si l'arc précédent avait été plus court il aurait pu faire mieux. Ou alors il était déjà a court d'idée mais a ce moment là il aurait pu tout aussi bien déliter l'arc précédent jusqu'a ce numéro.

Superman Wonder Woman 29 (DC ; Scénario Peter J.Tomasi ; Artiste Jorge Jimenez)

Pitch :
Superman & Wonder Woman vont faire face au faux Superman pendant que Batman part mettre Lois en lieu sur et que Superman près flashpoint fait faire la visite de sa propre forteresse a sa famille.
Avis :
Vu la couverture j'attendais plus de supergirl et elle n'arrive qu'a la fin. Mais c'est pas plus mal car c'est bien amené. Par contre je comprend pas l'ancien superman. Il pourrait tout de même repartir a la rescousse de superman/batman/wonder woman. Non il décide de révéler a son fils ses origines. (Peut être a-t-il peur qu'il vole a sa poursuite ou qu'il libère par erreur le méchant qu'il a eut tant de mal a enfermer par deux fois).
Du coup le numéro me déçoit sur beaucoup de point et je n'attends que la fin. J'avais l'impression d'un numéro de transition (Sauf que Superman et Wonder Woman s'en prennent plein la gueule). Dernier numéro à venir c'est là ou on pourra juger de ce crossover. Et avec Rebirth on verra si tout ça était utile ou pas (J'ai peur que non).
coté dessin j'ai pas trop accrocher au style comique de Jorge Jimenez, c'est pas moche, ses filles son même mimi. Mais les visages bof.
Réponse avec citation