Afficher un message
  #27  
Vieux 24/01/2012, 18h18
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 15
Bastien change la caisse du Fauve
[quote=CYRIL;1238470]Pour les librairies,tu sous-entends bien sûr maisons de la presse et autres marchands de journaux,hein?
Pour la version artonnée,je l'ai vue un jour en librairie mais à un prix exhorbitant(pour moi);c'est celle-là qui estampillée collection "Superman et Batman" ? Moi,je n'ai que la version souplede la collection "Presence de l'avenir"
Sinon,d'accord avec toi sur le choix de Andru qui était en effet THE excellent dessinateur de Amazing Spider-Man(LE comic de l'époque-pas n'importe quel poste^^) et qui s'apprètait à retourner chez DC où il serait entre autres,cover-artist des titres Superman(la boucle était bouclée)

C'est effetivement une bien belle collection (mais je trouve qu'ils douillent quand même quand ils sont comme neufs) le WW/Superman par Garcia-Lopez :luv:,le Superman/Shazam par Buckler :luv:,le "Légendes inconnues de Batman" par Byrne et Aparo :luv::luv: etc...

Pour les rééditions format comics de Semic,Marvel et DC avaient fait pareil en en rééditant certains en 95(à l'occasion du méga crossover DC vs Marvel)
Mais les couleurs des Semic étaient très jolies!

Pour en revenir aux giant-sized,les Aredit/artima étaient pas mal aussï^^ (dommage que Lug n'avait pas sauté le pas...)

C.[/quote]

Je suppose que les deux Superman/Spiderman était bien distribués en presse, avec numéro de NMPP et tout. Honnêtement, j'étais trop jeune pour me rappeler l'avoir vu en presse, mais il a circulé devant moi.
A vérifier mais je pense que c'était bien en presse.

Confirmation : les prix de l'époque étaient de 25 francs pour la version cartonnée et de 14 francs pour la version souple. Tous les deux étaient bien distribuées par les Nouvelles messageries de presse parisienne, dont vraisemblablement en kiosque. Peut-être que de sages buzzukis, ceux à qui on ne peut pas apprendre à faire la grimace, l'ont encore dans un coin de leur mémoire ?...

C'était bien la même collection "Présence de l'avenir".

Pour le prix, il est vrai qu'ils ont pas mal monté ces dernières années. Ce qui est courant dans notre passion dont la spéculation est une composante majeure. Je crois que le sommet doit être 35 euros et un prix sympa, 15.

J'avais oublié, effectivement, la légende de Batman à laquelle on peut ajouter Superman/Classius Clay (encore un truc que j'ai vu gamin et que j'ai finalement acheté ces récentes années).

Mais il y a aussi, dans ce genre d’événement, le Flash/Superman avec une couverture de Neal Adams. Encore une fois et sauf erreur, il existerait une version souple et une version dure, cartonnée bien que le format soit plus petit.

Il faut aussi se rappeler que, durant cette seconde moitié des années 70, un géant américain comme Withman a publié en France des albums cartonnés des super héros marvel (Iron man, Dardevil...) dont un ou deux albums de Spider-man étrangement similaires aux éditions LUG.

A creuser encore une fois...