Afficher un message
  #23  
Vieux 27/09/2016, 16h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
pourquoi s'est dur de se plaindre ? (ce que je ne fais pas d'ailleurs, j'exprime un avis sur un format qui ne me convient pas). C'est quand même assez réducteur comme message (et le "lol" bof). En fait j'ai une autre approche qu'uniquement regarder un rapport nombre de page/prix. La qualité de l'objet, la proposition faite par un éditeur me parle désormais beaucoup plus que me dire que je suis "à priori" tombé sur une sur "super affaire" car "pas cher". Il y a d'autres critères (pas forcément les miens) : avoir une collection non dépareillée, que du cartonnée, qu'en VO, que du souple, des éditions de luxe, la traduction .... et des format kiosque moins imposant pour moi

Un exemple :
Pour les collections je suis adepte du format souple et les grosses éditions cartonnées (Urban le plus souvent) me découragent car je n'y retrouve pas un confort de lecture (argument essentiel qui me semble important).

Forcément je fais des exceptions et je ne généralise pas et si il faut je m'adapterais (avec une certaine limite). Mais j'ai arrêté les mag Urban pour cette raison et j'ai pris plus de plaisir à lire les mag Panini depuis le début de l'année que l'année dernière (et ce n'est pas forcément la qualité des séries qui est en cause, cette dernière étant constante ramenée au nombre de séries publiées, argument que GillesC sera heureux de lire).
Ah mais de toute façon, au bout du compte je suis d'accord avec toi dans le sens où "si tu ne prends pas de plaisir avec tel ou tel format" on ne peut pas te contredire là dessus.

Et au niveau de l'éditeur par contre, l'idée est toujours d'essayer de trouver le(s) meilleur(s) format(s) pour plaire au plus grand nombre. Que ce soit le 96 pages ou le 128, il y aura toujours des déçus pour x raisons. Et les raisons, dans une certaine amplitude, seront toutes légitimes, parce que chacun lit d'une manière différente.
Réponse avec citation