Afficher un message
  #66  
Vieux 17/02/2011, 19h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Cutioner's Song (le Chant du Bourreau: très bons dessins, tension dramatique, conséquences sur la suite, le meilleur crossover ou event dans les séries X pour moi.

Age of Apocalypse: première fois que j'achetais un single vo, sans internet ni rien pour se spoiler, imaginez le choc de découvrir ça! idée géniale, tellement de séries que forcément il y avait du déchet (Gambit and The X-Ternals, X-Calibre), mais Generation Next, Amazing et Astonishing X-Men étaient très bons, avec Madureira, Bachalo et Kubert à leur meilleur (même si le rédacteur de Marvel Italie avait judicieusement précisé que ces dessinateurs pas très rapides avaient effectué un gros boulot pour tout redesigner en peu de temps, costumes, persos...).

Annihilation: parfaitement mené, et qui change de tous les cross sans saveur sur les Vengeurs et les X-Men. Conquest est déjà moins bon, mais sans ça on aurait pas eu la géniale mini Starlord qui introduit les Gardiens de la Galaxie.

Crisis: sans rien connaître de l'univers DC, j'ai adoré, et à la relecture c'est toujours aussi bon. Le passage où Wally voit le Psycho Pirate s'en prendre au costume vide de Barry Allen mort m'avait scotché.

War Games: il y a sans doute meilleur en cross séries Batman, mais je ne lisais pas avant, un peu long mais intéressant, que j'aimais le mag batman de Panini à l'époque!

Wolverine/Doop: 2 épisodes, mais ça reste un cross^^ Wolverine en peignoir, Darwyn Cooke...

Le pire du cross: Onslaught, qui devait être le premier à systématiser le tie-in (y avait des épisodes Phase 1, Phase 2, etc, et les Impact pour les séries moins touchées), trop long, adversaires au charisme d'huître (qui se souvient de Post?).

Le crossover du "New Warriors-verse", avec les séries New Warriors, Night Trasher, Darkhawk etc contre le Sphinx. Très mauvais, et en plus en vf la lecture était d'autant plus pénible que c'était publié dans Special Strange, qui n'avait pas la place pour coller à la diffusion vo. Semic aurait dû en profiter pour arrêter New Warriors qui coulait depuis un moment (après tout ils avaient carrément "omis" Galactic Storm qui étai autrement meilleur).

Un autre crossover X-Force/New Warriors, je me souviens même plus de quoi ça parlait!
Réponse avec citation