Afficher un message
  #152  
Vieux 24/07/2016, 22h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Fredeur;1673277]Comparer les meilleurs films de super-héros, qui reçoivent de très bonnes critiques de la presse, avec des events interminables et souvent médiocres, je trouve que tu abuses un peu.

.[/QUOTE]

tout depend de la presse.. je lis des critiques sympas.. mais riend aussi dythirambiques que les critiques comics de al guerre kree skrulls ou des avengers de stern mais pas non plus de crisis on Infinite ou Infinity Gauntlet.. ou même des critiques les critiques de Civil War et Secret Wars ou Identitu Crisis que je ne partage pas.
Et les critiques ciné sont pas meilleurs que les critiques comics (ou autres).
Donc non je n abuse pas.
Je ne fais pas partie des gens qui considerent que la culture classique, les romans ou le cinéma sont audessus de la BD ou de de la pop music.
Surtout que dans le tas des critiques quie ncencent pour te dire que c est meilleur que la BD.. t a svite vu qu ils en lisent pas (la presse "bobo" par exemple) donc ils ens avent rien et se basent sur des prejugés.. Car bon les Batman de Nolan; je les adore mais c est pas plus realiste, plus politique que le comics. C est pas ec qui se fait de mieux sur l epersonnage comme j ai pu le lire.
Donc les critiques.. faudrait qu ils jugent en sachant. C est les mêmes qui prefereaient les comics chez glenat dans les 80's car c etait en cartonné et en librairie.. comme si Miller ou Moore prenaient du génie selon la distribution et la matiere de leur couverture....

Je trouve que Captain America 3 Civil War est un des meilleurs films de superheros mais l intrigue et le postulat sont moins poussé même que Civil War la bd.. un paquet de personnages sont peu mis en valeur (Panther, Vision..) voire même des personnages ne sont pas du tout esquissé (Sharon carter). c est moins epique qu un comics aussi ..
Et là je parle du top avec les Batman de Nolan ou les précédents Cap... mais du Batman ou du cAp meilleur j en ai des wagons.
Le 1er Iron man est sympa mais ca vaut pas Michelinie, O'neil, Quesada mais pas non plus Busiek, Kauff, Jackson Miller.. même pas Gillen et Bendis est au dessus pour l instant.
Alors ne parlons pas de Thor où là je prefere Conway et Moench... et Si le dernier run de Thomas est en dessous c est bien car Zick ou Wyman sont pas vraiment dessinateurs.. mais le scenar est toujours meilleur que le 1er Thor.
Gog je ne ferais pas l affront de mentionner DNA.. car là c est incomparable... et j ai beau m amuser bcp avec le film antman.. j ai lu aussi meilleur sans me forcer a reflechir (Freidrich, Spencer, Michelinie..)..
Et même si j aime pas trop superman.. rien n est plus horrible que Superman Returns (et j ai pas osé aller voir les autres)
Et même les donner ont des incoherences qui font penser plus au 50's qu a même le Nu52.
Je suis pas fans des xmen... mais j ai un paquet de run devant n importe quel film, claremont quasi entier, Thomas, Lee/Kirby, Morrison déjà sans forcer mais pour tout dire.. je pense que je prefere Bendis.

La plupart du temps, le gros de l enthousiasme est dans le simple fait que ce soit porté à l ecran et le fait qu on pensait ne jamais voir cela.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/07/2016 à 23h14.