Afficher un message
  #48  
Vieux 15/04/2015, 18h53
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Valiant

Bloodshot Reborn #1



Alors que j'ai acheté ce chapitre sans grande conviction, j'ai pourtant bien aimé. A la fin de The Valiant #4,
Le héros vit donc anonymement, loin du Projet Rising Spirit mais toujours tourmenté par les atrocités qu'il a commises lorsqu'il était sous leur joug. Quand soudain, une actualité tragique l'interpelle et l'incite à reprendre la route pour se confronter à un individu qui ne lui est peut-être pas étranger, voire qui est de sa responsabilité.

En ce qui concerne l'intrigue, c'est à peu près tout. Tout le début est assez lent, assez redondant même et pas très subtil (Bloodshot c'était la MORT, alors que la Geomancer c'est la VIE, mais
Je suis conscient que ce numéro doit pouvoir servir de point d'entrée aux nouveaux lecteurs, mais quand on connaît déjà les personnages on doit juste supporter plusieurs pages de pure exposition, narrée sans originalité. Ce qui m'a plu, c'est plutôt le contraste entre le dessin très détaillé de Mico Suayan et celui de Jeff Lemire, dont les interventions n'avaient pas filtré malgré la quantité de previews tirées de ce chapitre. J'avoue que ça valait le coup de garder la surprise, tant l'opposition entre les deux est inattendue. Graphiquement, les deux artistes ont des styles opposés, mais la narration change aussi du tout au tout et apporte une certaine légèreté bienvenue, tant le début est banal et convenu. C'est typiquement le genre d'idée qui permet au titre de ne pas franchir la limite entre "sérieux" et "qui se prend trop au sérieux". A suivre, donc
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 15/04/2015 à 19h12.
Réponse avec citation