Afficher un message
  #206  
Vieux 11/09/2015, 17h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si je trouve que le livre 4 et 5 (VO) sont moins intense.
La fin du tome 3 était particulièrement intense, et marquait le passage à la moitié de la saga. Il faut voir les tomes 4 et 5, début de la deuxième moitié, comme le tome 1 qui était le début de la première moitié : ils sont surtout consacrés à la présentation de nouveaux persos et de nouveaux lieux, avec de nouveaux enjeux qui vont progressivement s'intensifier dans les tomes suivants. Il faut des moments plus calmes et des montées en puissance pour que les moments épiques prennent tout leur sens.


Citation:
Par contre, la fin du 5... Assez exceptionnel, à tel point que je me demande si Martin sait où il va, parce que tous ces rebondissements m'ont totalement désorienté.

Notamment du côté du mur ...
Si tu veux une preuve que Martin sait où il va, relis dans le tome 1 le premier chapitre de Jon à Castle Black. Maintenant que tu connais la suite, tu vas réaliser le nombre d'éléments qui sont "pré-annoncés" dès ce chapitre, de l'élection au rang de Lord Commander avec le surnom Lord Snow jusqu'à une possible mutinerie.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation