Afficher un message
  #23  
Vieux 08/09/2013, 17h00
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
X-Men Battle of the Atom #1


J'ai bien aimé et en même temps je trouve l'épisode construit étrangement, entre l'introduction et ce qui va suivre, il y a un vide étrange. Après ce n'est que le premier numéro donc pour le moment je vais attendre d'en voir un peu plus, mais c'est bizarre.
Le récit en lui même est très bon, il y a un paquet de personnages que j’apprécie et qui je l'espère prendront de l'importance par la suite du récit.
J'espère que le titre ne fera pas échos à d'autres récits temporels de ce type, j'en apprécie énormément, mais un peu de neuf de temps en temps c'est bien aussi, après c'est un genre de scénario assez logique, surtout pour les X-Men. Après tout quelle communauté victime de racisme et ici de mutophobie n'a pas peur de l'avenir, de ce que lui réserve l'avenir suite aux agissements de certains membres de la dite communauté.
Battle of the Atom fait en faite suite, indirectement aux craintes de Cable au moment de son retour, il voit l'avenir qu'il craint le plus et indirectement ce récit est dans la même veine, toute proportion gardée, après reste à voir ce qu'il y aura de différents avec ce récit et s'il n'y a rien, que ce soit au moins bien écrit et dessiné, c'est tout ce que je désire.
En tout cas il y a quelques belles trouvailles, notamment dans les dernières pages, Bendis met les choses en place et j'espère qu'il ne va pas se perdre en chemin et surtout faire durer pour faire durer, il écrit quand même 6 des 10 parties du récit et on ne peut pas dire que ce soit forcément engageant quand on voit tous les autres events de ce genre même si pour le moment, sur les titres mutants, il ne déçoit pas.
Pour le moment le récit se laisse lire, c'est classique, mais ce n'est que le premier numéro également donc wait and see.
Les dessins sont par contre très bons, mieux que sur ceux de Wolverine de Cho, ici je trouve qu'il retrouve un second souffle, la colorisation aidant beaucoup également.
Les planches sont dynamiques également, d'habitude je trouve qu'il y a un côté assez mollasson, voir pataud avec ses personnages, autant cela fonctionne avec Wolverine dans certaines situations, autant sur un récit comme celui-ci, l'effet serait étrange, mais Cho passe outre heureusement et c'est un bon point en ce qui me concerne. Bref pour le moment je suis conquise, reste à voir la suite.

Forever Evil #1


Une de mes grosses attentes après Trinity War qui bien qu'intéressant, reste imparfait.
J'étais sceptique sur le concept même de Forever Evil, mais le premier numéro fut une belle surprise. Il y a déjà quelques trouvailles de la part du scénariste, notamment sur le moment ou se déroule le récit et qui explique pas mal de chose.
Il y a aussi le destin, du moins, le début de celui-ci, de Nitghwing que l'on attendait tous certes, les surprises dans le monde des comics étant rare aujourd'hui, faut à un marketing à la c**, le tout fonctionne bien, ici on sent que le scénariste se fait plaisir et nous on se torture en se posant 160000 questions sur le pourquoi du comment et surtout comment tout cela va évoluer par la suite.
J'espère qu'il y aura quelques surprises et surtout la mise en avant de protagonistes que l'on voit peu depuis le relaunch 52.
Le fait de raconter le récit du point de vue de Luthor est une bonne chose, c'est assez en décalage et surtout étonnant, d'ailleurs il y a quelques surprises à ce niveau fort intéressant. Le récit avance vite en tout cas ce qui est bon point.
Les dessins de Finch sont superbes et c'est l'une des grandes forces de ce récit clairement. Bref c'est un bon début d'histoire, reste à voir la suite.
J'ai hâte de voir les répercussions sur les autres titres concernant Dick.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 08/09/2013 à 17h40.
Réponse avec citation