Afficher un message
  #24  
Vieux 10/09/2008, 19h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
est ce qu'on peut quand meme rajouter les "e" qui manquent dans le mot zombie dans le titre du topic et le nom du sondage? Ou alors ils se sont perdus dans les voyages temporels ...

j'avoue que ca me perturbe un peu. sinon, je vois pas trop ce que je pourrais faire sur ce sujet, mais si jamais...
Alors, je croyais aussi, mais :

"Zombi ou Zombie (nom masculin) est un mot d'origine créole faisant référence au vaudou, désignant un mort sorti de sa tombe et sous le contrôle total d'un sorcier. Se dit également de quelqu'un ayant l'air absent, amorphe. En termes généraux, un zombie est un être privé de son âme, toute volonté lui faisant défaut. Les zombis sont des êtres fictifs.

Remarque : les deux orthographes « zombi » et « zombie » sont attestées en français, bien que la seconde soit un emprunt à l'anglais et ne s'applique, pour les puristes, qu'à « une zombie » (au féminin)".
Réponse avec citation