Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #137  
Vieux 10/03/2023, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moins que hulk de cates, pour ma part et de loin... qui là est du WTF sans sens
Aaron arrive toujours a avoir de snuméros qui synthetise bien les persos, une ou deux cases qui ont un fond (bon qui va pas loin mais bon c est le cas aussi chez hickmann par exemple tout le temps.. alors que aaron on va dire que c est que sur avengersà
Oui la série est bancale mais franchement pas plus pour moi que pas mal de séries qui recoivent des éloges ou qui sont aux top des ventes.. (mais que veux ecrire Ram V en fait? sur ses séries à lui on voit (trop?) bien mais ses series WFH, j ai l impression que ca a autant de sens que celles de percy)

Aaron j ai l impression que sur Avengers il pousse le curseur à fond sur "la facon de faire les equipes surpuisssantes de superheros des 00's" qui part quand Ellis décide d importer la méthode "JLA de Morrsion" sur sa série Wildstorm avec authority (fini les histoires geopolitiques, sur l histoire de la BD..): On prend des gars surpuissants et populaire si on peut et on les envoie contre des menaces de plus en plus grosses avec de la hi-tech à gogo et une exploitations des pouvoirs au max.. avec surtout un apsect "positif" les gars sont heureux d etre des superheros, c est la tech reine, etc etc
C est ce qui a fait Ultimates (la seule qui soit politique) puis toutes les séries JL (depuis morrison) ou Avengers (depuis bendis)
Bon je dis pas que al série d aaron est au niveau d Ultimates, authority (on en est à des années lumieres a minima) ni meme de la JL de waid ou Morrison (même si pour moi...) mais sur le reste.. je trouve pas que c est moins bien.

On a une equipe surpuissantes des avengers, avec les heros du ciné, contre celestes, strabrand, shiar, mephisto, les maitre du mal multiversel.. je trouve qu il arrive a rendre plus homage à un perso que le raté que Byrne avait fait sur un de ses events, il arrive a montrer la singularité parfois des personnages et à les synthetiser.. même si ca reste aussi une facon de les archétyper comem Morrison le faisait sur sa JLA (ce qui m ennuyait.. mais là je trouve qu on touche plus au coeur qu a un concept mais je sais que ac se discute)
Bon aprés c est du pop corn blckbuster à fond qui comme toutes les séries avengers depuis 2004 ne marquera pas la série autrement que par la durée des auteurs mais la qualité... (je sauve uncanny avengers de remender et mighty d ewing mais même.. est ce que ca vaut ce qui était avant? je crois pas)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 10h04.
Réponse avec citation