Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #139  
Vieux 10/03/2023, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tu as mis le doigt sur ce qui me gêne avec Moon Knight. L histoire est prenante, c est bien écrit mais c est tellement décompressé... j ai apprécié les épisodes achetés en occaz mais je pense qu à 4 euros je l aurai eu mauvaise : ça se lit trop vite, il se passe trop peu de choses... et du coup pour le même prix je vais me récupérer des backs issues des années 80 bien plus riches.
J ai 3 mois de retard (unlimited) mais au dela de decompressé.. jusque là soldier et reese sont peu développés.. j ai aucune empathie pour eux..
en plus je trouve quand même que MK fonctionne mieux en format pulp avec ses déguisements, ses sources (allies)humaines .. Là il est entouré d etre surnaturels, supers..
en plus chaque série nous fait le coup de "ca va pas entre les personnalités... ca va pas avec Konshu, ca va pas avec marlene...) c est un peu répétitif.. j en viens a trouver la série de Dixon bien pensée (celle des 90's) alors que bon ca faisait de MK un sous punisher ou plutot un perso entre DD et Pupu.. sans bien d originalité
et si j ai bien aimé le retour de Zodiac..
Y a des idées mais.. où est moon knight?

Citation:
Ce qui me gêne, c'est sa façon de raconter.
Si l'on remonte mes critiques, je suis très souvent emballé par ses débuts de story-arc, par ses lancements.
Mais je trouve qu'il s'effondre très, très souvent dans la gestion et la résolution des intrigues. En voulant trop en faire, en tapant à côté, en manquant l'épique, en se perdant dans trop d'épisodes, etc.
Alors moi je trouve qu il raconte bien dans le sens où ses narratifs me plaisent toujors.. il saisit un perso en 6 lignes comme personne.
ce qu me gène c est plus qu on est dans du "bigger bigger".. on fait des trucs comme s des tournois.. c est des idees simples, grossies mais qui ne vont pas supporter le decoupage..
Sur ce plan ca rappelle Bendis.. ou Hickmann d ailleurs.. les idees sont faites pour des arcs en 4 grands maxi (je dirais que 2 numeros suffisent) et a étirer ca prend une ampleur qu en fait ne pourra etre que decevante.. car ce sont toujours des idées simples..
Et je dis simples pas pour etre méchant.. on a fait de grands arcs avec des idees simples mais si tu fais courrir faut mettre de la chair.
Miller c est jamais des idées compliquées au départ mais aprés chaque numéro est garni..

Là je relisais en VF le tournoi du phenix et WWshehulk.. y a des pages en trop..
La résolution... en même temps je dis ca mais echa en phenix car elle a "perdu" y a de la logique.. Jen qui en fait était sous controle.. y a de la logique.. mais ce st long

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 11h10.
Réponse avec citation