Afficher un message
  #12  
Vieux 02/05/2013, 22h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Honnêtement, thanoslefol, [B]Hawkeye[/B], c'est de la balle. Quand on croit que plus rien ne sort de bon, de singulier chez un des "big two", hé bien, tu tombes sur une série comme ça et tu te remets à y croire, tu te dis qu'il y a une vraie équipe créative qui développe ensemble, intelligemment, une série, avec le bon scénariste, le bon dessinateur, le bon angle.

Pour moi, c'est comme quand j'ai commencé le [B]Daredevil [/B]de Waid : j'avais été un grand fan de toute la période Bendis-Brubaker (beaucoup moins de Diggle, ce qui a gâché un peu cette période). Et puis, voilà quoi, t'es obligé de rendre les armes parce que c'est divinement fait, c'est le petit miracle auquel tu hésitais à croire (malgré le cv de Waid, les qualités potentielles d'un Rivera, les promesses d'un Samnee). Chaque épisode, c'est du bonheur.
[B]Hawkeye[/B], c'est idem : tu lis ça, et dès le premier épisode comme l'a noté Doop, tu peux pas résister, ça t'attrape, t'es ému, t'es amusé, tu vibres - tu sais que tu tiens une série pas comme les autres.
C'est délicieux comme sentiment.

[QUOTE=doop][I]Le gros problème, c'est qu'encore une fois, THOR n'est pas le héros de son bouquin, à part filer des coups de marteaux et arriver en volant, il ne sert strictement à rien et est totalement transparent. Il faudrait vraiment que quelqu'un s'intéresse au personnage et lui donne une véritable origine, mais aussi un cerveau et une personnalité, parce que c'est définitivement ce qui lui manque. Je suis à peu près persuadé qu'il faut le changer de direction, faire autre chose que du super héros basique car là ça ne fonctionne plus. Mais bon, avec les films Marvel, c'est plus possible.[/I][/QUOTE]

Sur ce point, c'est le gros regret que j'ai avec le run (inachevé, ou plutôt saboté par Quesada et sa volonté précipité de faire [B]Siege[/B] pour surfer sur le renouveau de [B]Thor[/B]) de JMS. Il me semble que lui avait vraiment de grands projets, une vraie vision du personnage, quelque chose qui développé sur le long terme aurait pu être fantastique (peut-être pas tout le long, mais au moins égal à ce qu'il a fait avec Spider-Man où il a tenté beaucoup de bonnes choses).

Je verrai si je peux faire le [B]Thor[/B] de Aaron (en tpb parce que la revue où la série a atterri chez Panini ne m'intéresse pas), mais les previews sont prometteuses, l'option (genre King Conan) est intéressante.