Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #76  
Vieux 20/06/2016, 15h49
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Pistache
Voir le message
Je suis bien content que tu repasses à nouveau régulièrement sur ce forum, je prends un plaisir certain à lire tes comptes rendus de parties.
Merci tout plein, c'est le genre de petit post qui fait bien plaisir à lire. Ça met du soleil dans mon lundi pluvieux.


Pour ce qui est de mes posts, c'est cyclique.

De base, poster sur les forums est long et chiant : du copier-coller pas super passionnant. Ce d'autant que certains t'obligent à te reconnecter avant de poster. Y'a des forums qu'ont une mémoire de poisson rouge : si tu n'y postes pas tous les deux jours, ils te déconnectent automatiquement.

Par là-dessus, c'est assez ingrat : zéro retour, ou presque. Tu ne sais pas ce que les gens en pensent, tu ne sais même pas si tu es lu. La comptabilisation des vues n'est au mieux qu'un indicateur assez flou de l'intérêt réel des forumistes.

Mais je continue à le faire parce que je suis éditeur de mon jeu et qu'une partie non négligeable de mon boulot consiste à en faire la promo. C'est du taf, et le taf, c'est pas toujours rigolo.

Y'a des forums sur lesquels je poste systématiquement parce que je les considère essentiels : les gros forums rôlistes généralistes. Y'en a d'autres, comme Buzz, qui me paraissent plus secondaires parce que, même s'ils brassent du monde, ils ne sont que très périphériquement rôlistes.

Avant, je postais systématiquement partout, mais c'était très chronophage. Je ne peux plus, j'ai plus le temps. Je fais encore des tournées complètes, mais seulement pour les grosses annonces, la sortie d'un nouveau numéro de la revue par exemple.

Pour les posts plus ordinaires, dont les comptes rendus de parties, j'ai une liste à deux vitesses : les forums titulaires, sur lesquels je poste quoi qu'il arrive, et les remplaçants, que je fais tourner. Cette rotation est tout au doigt mouillé. Quand j'y pense et que je me dis que tiens, faudrait que je change un peu, ben je le fais. Ça dépend de tout un tas de facteurs non quantifiables, dont les éventuels retours de forumistes.

Tout ça pour dire qu'avec ton post de deux lignes, tu viens de remettre un sou dans la machine. Tu manifestes ton intérêt, ça me donne envie de repousser la prochaine rotation de Buzz. Bien ouèje. ^^

Ah, je précise quand même, pour ne pas trop donner de faux espoirs dans des lendemains qui chantent, que ma politique éditoriale concernant les comptes rendus en ligne est sur le point d'évoluer. Je ferai bientôt une annonce sur le sujet. Stay tuned.
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Dernière modification par Johan Scipion ; 20/06/2016 à 16h01.
Réponse avec citation