Afficher un message
  #5  
Vieux 03/01/2014, 18h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Jeu de l'année :

The Last of Us : Naughty Dog clôt magistralement cette génération.

Meilleur jeu d'aventure/RPG :

Tomb Raider : une très grande réussite, si tous les reboots étaient de ce niveau, ça serait la fête.

Meilleur Shooter :

Bioshock Infinite : vainqueur par défaut, il ne m'a pas emballé autant que je l'espérais, et la compétition cette année était faible. Heureusement, il y a Elizabeth.

Meilleur SandBox :

Grand Theft Auto V : mon GTA préféré, un boulot incroyable.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : rien.

Meilleur jeu de sport/course : rien.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all :

Dragon's Crown : le gameplay est un peu trop simple, mais la réalisation est incroyable.

Meilleur ovni : rien

Meilleur jeu co-op/multi :

Call of Duty: Ghosts : choix par défaut, les autres multis que j'attendais m'ont déçu. Ghosts fait très bien le job.

Meilleur jeu d’infiltration :

The Last of Us

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Guacamelee! : ¡Qué viva México!

Meilleure suite :

Grand Theft Auto V

Meilleur DLC : rien, j'ai du retard sur les DLCs, je n'ai pas encore pris le dernier de Mass Effect 3.

Meilleur jeu portable :

Guacamelee!

Plus beau jeu :

Dragon's Crown

Meilleure OST :

The Last of Us

Meilleur perso de l'année :

Ellie : "You tell them, Ellie,... Ellie is the little girl who broke your fuckin' finger!"

La surprise de l'année : l'annonce de Mirror's Edge 2 !!! Youhou !!!!

Pire jeu de l'année : le truc le plus pourri auquel j'ai joué cette année, c'est MGS2.

Déceptions de l'année : Call of Duty: Ghosts : le solo est complètement raté, visuellement le jeu est toujours à la traîne, et ils ont viré le multi à 4 en local... Et aussi le multi de GTAV, sympa, sans plus, alors que j'en espérais monts et merveilles.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Je n'ai pas joué à la multitude de jeux PC qui font passer la NES pour de la next-gen, je choisis Anarchy Reigns, qui est bien vilain quand même.

L'arnaque de l'année : les lancements foireux de SimCity, GTA Online, Battlefield 4. Dire que Microsoft voulait faire de la Xbox One une console sans lecteur de disque, alors que les éditeurs sont pour le moment incapables de gérer les serveurs lors des lancements, et qu'ils balancent des jeux buggés.
Et Microsoft qui refourge obligatoirement sa merde de Kinect sur la X1.

Meilleur jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :

Metal Gear Solid 3 autant j'ai détesté le 2, autant j'ai adoré le 3, malgré un gameplay que l'ont peut qualifier d'immonde. L'histoire est excellente, les persos vont du très bons au fantastique. The Boss est formidable.

Meilleure cover : pas fait mon choix.

Jeux les plus attendus :

En dehors de Mass Effect 4 pas encore officiellement annoncé, c'est Mirror's Edge 2, mais pas prévu avant 2015. Sinon pour 2014, Halo 5 est ma plus grand attente, avec Titanfall et Destiny.

Bilan de tout ça: une très bonne première partie d'année, mais le dernier trimestre ne m'a pas emballé. Faut dire que je n'ai pas de 3DS, et que je n'ai pas encore pris Tearaway. Ni Persona 4 Golden d'ailleurs.
2014 s'annonce moyen question nouveauté, car je ne pense pas passer à la next-gen avant septembre, au plus tôt.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation