Afficher un message
  #4508  
Vieux 08/01/2024, 13h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 463
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai enfin terminé le premier volume du compendium de Sandman Mystery Theatre et… en fait je me demande encore comment j'ai pu ne pas me lancer davantage dans la lecture de cette incroyable et passionnante série à sa sortie !
J'étais complètement happé par les arcs qui se suivaient les uns aux autres, au point ou j'ai presque été me faire une ou deux nuits blanches, pris dans le flot des pages que je n'arrivais pas à lâcher !
On reste dans un registre malgré tout assez classique du polar ambiance années 30/40, avec un justicier qui, influencé par ses visions oniriques, enquête sur des meurtres crapuleux, souvent assez violents, tout en essayant de mener une vie sociale équilibrée, notamment aux bras de celle qu'il aime, la belle Dian Belmont.
C'est passionnant, les personnages sont très attachants, et le duo Wagner/Seagle orchestre d'une main de maître ces intrigues sans temps mort. Le seule petit bémol, c'est la danse des artistes. Autant je suis extrêmement fan du travail de Davis, autant parfois les autres me sortaient régulièrement du récit, et plus particulièrement avec cette manie de ne pas respecter une charte graphique pour les perso… Le Wes de Davis n'a rien à voir avec celui de Watkiss qui n'a rien à voir avec celui de Pleece ou Taylor…
Néanmoins, quelle série fascinante, j'ai hâte de dévorer le second volume quand il sortira (pas de date annoncée pour l'instant !)
une trés belle série
Réponse avec citation