Afficher un message
  #2089  
Vieux 24/01/2016, 10h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh, pour la primaire, c'est pas vraiment essentiel, ZENITA.
En revanche, à partir du collège, effectivement il faut se poser la question.
Le pire, c'est que la plupart des profs du privés sont 100 fois moins bons que n'importe quel prof du public, qui ont l"habitude de gérer des classes pourries et se se casser le cul pour arriver à ce que tout le monde essaye de progresser.
Perso, tu mets les profs de notre lycée public avec les élèves du lycée privé d'en face, on fait de meilleurs résultats.

Ce qu'il faut voir c'est que les programmes sont à peu près les mêmes. La différence, c'est que les gens qui mettent leur gamin dans le privé y vont juste pour le "climat scolaire" , parce que n'importe qui à part nos ministres sait que deux élèves gentils et doués accompagnés de 33 nullos, ca ne fonctionne pas.
En revanche, un bon "mix" donne entière satisfaction.
L'ennui, c'est qu'à force de voir partir nos meilleurs élèves dans le privé, on n'a plus les proportions pour mixer les nullos, les gentils, les doués etc......

Les classes euros permettaient ça. Les bilangues aussi (parce que en dehors de tout ce que vous avez pu entendre, les euros ne sont pas des classes d'élite et les élèves sont souvent mélangés avec des non-euros). Du coup, on sait déjà ce qui va arriver....
ET ca fait pas envie !
Oui je sais Doop mais franchement quand tu vois comment les choses évoluent, tu penses à "protéger" tes enfants des le démarrage.
pourtant, je suis pro public. je suis issue d'une famille d'enseignants. Ils sont tous dans le public et ils font le même constat que toi sur la qualité de l'enseignement public vs privé. Mais, j'ai aussi beaucoup de retour d'enseignants qui pratiquent dans le public et qui me conseillent d'orienter mes enfants dans le privé. (y compris dès le primaire)

Important, je précise que je vis en village dans un coin pas vraiment aisé dans le Nord.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation