Afficher un message
  #103  
Vieux 30/09/2020, 14h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
je suis retourné sur la prmiere page..

quelques corrections :

- Un Artbook n 'est pas un Sketchbook ..
le Artbook veut présenter les oeuvres finie, les plus belles ,dans un format de qualite. Le sketchbook, montre des esquisses , travaux en court, pas forcement en présentation luxueuse;

- Graphic Novel : je vais reprendre la définition (finale) que je donne dans mon essai = une histoire Auto Contenue, qui ne necessite aucune connaissance de l'univers que developpe l'auteur, ni besoin d'acheter une quelconque suite (le format , ou nombre de pages est tres secondaire)

- Layout = c est le découpage, la mise en place /mise en page

- Breakdowns tu dessines plus avant les personnage (rarement les decors)

- la définition donnée à Showcase oublie son premier sens, laboratoire d'essai (séries ou auteurs)

- Swipe, le swipe n'est pas un hommage de couverture, mais une copie sans retenue des dessins d'un autre Auteur (Fabio Laguna ou Roger Cruz sont des exemples) -- reprendre une couverture cest plutot un Hommage (ou une parodie)

- Tabloid (definition plus simple)= Format de Presse => le monde


ie: pour Trade Paperback, paperback est en un seul mot (trade paperback = reliure brochée)

Pas d'accord sur le GN, on a des GN qui sortent en série, je pense aux Earth One chez DC.
Pour le Showcase, la rubrique a été créée à l'époque où le format existait, tous comme les Essentials chez Marvel.
Et enfin un swipe, c'est un hommage mais pas une copie. Le swipe est pratiquement toujours accompagné d'une signature "after untel", et elles reprennent des covers historiques, difficile de les faire passer pour une simple copie.
Réponse avec citation