Afficher un message
  #786  
Vieux 21/06/2013, 00h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
bon, j'ai fait mes devoirs, je l'ai vu.

Juste un truc. Par rapport à ce qui en a choqué beaucoup à la fin[SPOILER="bim badaboum"], je rappellerai ça.
[IMG]http://1.bp.blogspot.com/-rTtyaYSC1MI/T-ktpQPn2VI/AAAAAAAAAKg/TyfjTw31nmE/s1600/1512713-supermanvol2022p16and17zb7.jpg[/IMG]
Donc en fait, il l'a déjà fait.[/SPOILER]

Sinon, je trouve que narrativement, ce film est vraiment, mais alors vraiment très mauvais. la scène d'exposition ne tient pas debout, ne serait ce que sur la façon dont papa Jor El est écrit et vu tous les trucs de guedin qu'il fait. Je sais bien que c'est Gladiator, m'enfin quand même...

Le conflit interne du protagoniste est complètement pourri parce que techniquement, ses deux papas lui racontent exactement la même chose "tu es formidable, et tu vas faire des trucs de ouf"... martelé continuellement à un gamin... je sais pas si c'est la meilleure façon d'élever un mec qui peut plier des bagnoles. En plus bon, pour ce qu'il est exploité par la suite... On se demande bien pourquoi avoir axé les teasers dessus.

Les flash-backs sont balancés n'importe comment et n'importe quand. Comme tous flashs, ils servent uniquement à expliquer ce que le héros n'a pas encore compris... sauf que
1- le spectateur l'a compris depuis à peu près le générique de début
2- c'est verbeux à souhait et descriptif à mort.

Résultat, s'il n'y a pas de bagarre, c'est foutrement chiant. Et en plus, les dialogues sont tous plus grandiloquents les uns que les autres.

Ce qui arrive à Kevin "je sais qui a tué JFK" Costner est complètement stupide. En même temps, c'est un redneck hein. Humainement, ce n'est pas cohérent.

Visuellement après, c'est du Snyder, donc personnellement, je trouve ça top. C'est impeccable. Et en plus, y a pas les fameux ralentis que personne n'aime. Mais bon, maintenant, y a des passages filmés façon Hulk de Louis Leterrier avec une caméra qui fait presque semblant de ne pas capter le mouvement en entier.

Le truc que Snyder fait très bien: la bagarre. Et là, franchement, de la destruction massive, on en bouffe.

Le truc que Goyer a très bien fait: à chaque moment de bravoure, comme on sait que forcément Superman va parvenir à renverser l'obstacle, le mec a foutu une horloge. Donc il a déplacé le point de suspense ailleurs. Ce n'est plus "va-t-il y arriver?" mais "Va-t-il arriver à temps?". Et mine de rien ça marche bien à chaque fois. Bon du coup, ça systématise un peu trop la mécanique de bravoure, mais les petites horloges sont quand même bien placées.

En fait, sans la première heure, j'aurais sans doute apprécié pleinement le film.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 21/06/2013 à 00h53.