Afficher un message
  #66  
Vieux 18/04/2014, 07h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Amazing x-men #6

[B][U]AMAZING X-MEN #6 [/U][I](Jason AARON / Cameron STEWART)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/AMX2013006-DC11-LR-4952c.jpg[/IMG]

Il est là ce fameux opus number 6 de Amazing X-Men. Celui là même où la prestation de [B]Cameron STEWART[/B] a déjà été conspuée et le travail de fond de [B]Jason AARON[/B] jeté aux oubliettes sous le prétexte que le scénariste abandonne le navire. Un numéro qui devenait presque honteux d'avoir entre les mains. Et pourtant, quand je lis ici et là ce que certains pense du traitement actuel de la franchise X je ne peux que leur conseiller de jeter un oeil voire deux sur ce Amazing X-Men #6 qui n'est ni plus ni moins qu'un excellent récit centré sur les retrouvailles familiale. Et chez Kurt la notion de famille est multiple. Aaron continue donc son travail sur le X-Man et donne un bel épilogue au travail commencé voilà quelque mois. De pareils récits on en a déjà lu un certains nombre et je n'ai pas trouvé que ce dernier démérité. Et quand je donne l'impression de comparer cette histoire avec les récits d'antant Aaron l'assume : la taverne d'Harry, Excalibur, Logan - l'Elf - La biere, Scott, Mystique.... Et puis il reste la partie graphique. Mon dieux que c'est ....sympa comme tout. Alors oui on a parfois du mal à reconnaitre le trait de Cameron Steward qui sur le coup manque de personnalité mais à contrario avec le travail sur les couleurs de [B]Rachelle ROSENBERG[/B] on a un graphisme qui se rapproche de celui de Ed McGUINESS est c'est appréciable de retrouver une certaine unité graphique. Intrinsèquement c'est loin d'être la catastrophe annoncée et c'est très lisible et dynamique. Enfin pour moi une des forces de Amazing X-Men aura été de redonner du crédit à Azazel, cet ultime passage sur la franchise X par Jason Aaron étant un beau cadeau fait aux scénaristes qui prendront la relève.

[B]Le ton est donné, la série est lancée, il faut espérer que les suivant sauront bâtir un palais à partir de ces solides fondations.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI