Discussion: Buzz Moovies 2007
Afficher un message
  #3  
Vieux 26/12/2007, 13h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
a noter que pour moi cette année fut très peu cinématographique. la plupart des films cité ci dessous sont sorti au ciné en début d'année mais mater lors de leur sortie dvd.

[B]TOP2007:[/B]
1- Inland Empire , Lynch oblige, le top de la deconstruction narrative.
2- Je suis un Cyborg, une folie pleine d'idées absolument géniale, mon coup de coeur de l'année.
3- Die Hard 4, le retour de McClane dans l'un des meilleur action movie jamais réalisé.
4- Planet Terror, ou l'ultime série B voir Z et le tout assumé et porté à son paroxysme.
5- Clerks 2, parce que 10 ans après ca fait quelques choses.
6- Bug, ou Friekin dans une putain de forme pour une plongée dans la folie, terrible.
7- Sunshine, ou le film SF de l'année, n'en deplaise à ce serial killer surensoleillé qui a fait oublier la beauté de tout le reste à beaucoup.

[B]Flop2007:[/B]
1- Spiderman3, après l'excellent 2, pourquoi osé faire ça. C'est ridicule du début à la fin, meme bruce campbell ne peut sauver ça.
2- Boulevard de la mort, ou quand QT lance une idée excellente, le GrindHouse revival, pour finalement faire parler 5 poufs pendant 2 heures.
3- Transformers, ou sont passés les robots sensés se tabassaient pednant 2h15???
4- Halloween, Rob Zombie qui tente de reprendre le mythe pour lui, il aurait mieu fait de rester sur ces films persos bien plus jouissif.
5- Ocean's 13, pire que le 2 c'est dire.
6- Ghost Rider, ou encore un énorme vautrage super héroiquesque. Rien a sauver, surtout pas cage.
7- TMNT, bin oui on pouvait toujours réver je sais.

Mouais voila, mon top/flop, plus court que les 10 attendus mais cette années fut surtout un gavage en séries et vieux films. De plus, la surprofusion de films sortant chaque semaines me gave deplus en plus, de meme que la distribution débile de certains chef d'oeuvre (je suis un cyborg, 8 copies pour du Park Wook Chan, réalisateur récompensé à quasi chacun de ses films,excusez du peu!).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman