Afficher un message
  #19  
Vieux 18/11/2016, 00h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Four Eyes volume 2 Hearts of Fire

FOUR EYES VOLUME 2 HEARTS OF FIRE (IMAGE)
Four Eyes vol2 #1 à #4
Joe Kelly / Max Fiumara et Rafael Ortiz



Je vais rebondir sur les quelques lignes de l’ami FredGri :
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tout d'abord, après avoir reçu le deuxième tpb Four Eyes de Kelly, Fiumara et Ortiz, j'ai tout relu et franchement j'adore cette "série" (pour peu qu'on puisse l'appeler comme ça !!!) Certes on a le sentiment que c'est assez long a se lancer mais cela reste une excellente lecture, avec une très bonne caractérisation globalement !
Certes mon principal intérêt est plus sur le plan graphique, mais je trouve le travail de Kelly très subtile et bien vu, même si je reconnais qu'il utilise les grosses ficelles habituelles !
En fait je suis tout a fait d’accord avec Fred
On peut trouver ce second arc un peu en deçà du premier car déjà l’effet surprise n’est plus là (mais quel plaisir de retrouver cet univers) et il est vrai que Kelly a une écriture un peu moins fine, moins surprenante plutôt, dans le déroulé du récit somme toute assez classique finalement.
Mais cette réinterprétation de l’Amérique en pleine dépression est savoureuse à lire. Tout juste si les éléments fantastiques (les dragons) viennent nous rappeler que ce n’est pas ancré dans la réalité.
L’histoire, suite directe du premier volume, nous montre l’entrainement de Four Eyes par Enrico dans le but de lui faire faire des combats clandestins. Pour Enrico c’est le dur apprentissage de la vie, à la dure, surtout avec l’arrivée d’un « beau père » forcément pas souhaité. Sa relation avec Fawkes va évoluer, pas forcément en bien. Comme dans les années 30 aux states, on demande à une jeune garçon de 10 ans de se comporter comme un adulte car c’est marche ou grève. Kelly sait toucher là où cela fait mal et sa description m’a semblé juste. Il utilise peu les dragons finalement, du moins beaucoup moins qu’avant, ces derniers ayant un rôle unique. Dommage qu’il ne nuance pas plus car parfois on sent venir les évènements de loin. Mais c’est bien écrit.
Graphiquement le traitement reste dans des tons lavis, dans le gris, le rouge pour les bébête volante. C’est beau, expressif et cela reste sur la limite de la caricature (Enrico et sa grosse tête). Etonnamment j’ai trouvé les deux artistes (Fiumara fait le #1 et le #4 Ortiz s’occupant des #2 et #3) parfois brouillon avec les dragons. Certains passages des combats m’ont semblé confus.

Vous l’aurez compris Four Eyes est une bonne série aussi bien graphiquement que pour son scénario. Au vu du cliffhanger j’espère que nous n’attendrons pas des années pour avoir la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation