Afficher un message
  #24  
Vieux 24/11/2016, 16h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo The Sandman presents : Merv Pumpkinhead, Agent of D.R.E.A.M

THE SANDMAN PRESENTS : MERV PUMPKINHEAD, AGENT OF D.R.E.A.M. (VERTIGO)
one shot
Bill Willingham / Mark Buckingham / John Stokes


Merci énormément à Doop de m'avoir offert cette pépite récréative. J'ai mis du temps à décider à le sortir de mon fond de pile mais cela en valait le coup.

De quoi cela parle : tout est dans le titre ... oui. Après un meurtre et le vol de sable chez chez Dream, l'agent très spécial Merv Pumpkinhead est détaché pour résoudre cette affaire qui pourrait entrainer la fin du monde.
Et c'est partie pour 48 pages d'ambiance James bondienne mélangé à l'univers de Sandman. Bill Willingham joue le jeu à fond que cela soit en terme d'ambiance, de gimmick voire de titre de film (ex : Gourdfinger car le récit est divisé en différent tableau).
On retrouve tous ce que l'on aime dans les films et roman de 007 : les femmes (mais où est donc sa courge ), les poursuite en voiture (en mini de préférence), un méchant mégalo et son aide camp fatale, le smoking, les gadget et j'en passe. C'est impressionnant comme on l'impression d'assister à une production de Albert R. Broccoli. L'autre carte majeur qu'abat le scénariste est l'appropriation du monde du rêve. Déjà cela se situe dans cette univers mais Willingham invente des capacités spéciale lié à ce monde comme la capacité à se connecter à un rêve pour faire apparaitre un objet par exemple.
Très bon choix également d'avoir donner la partie graphique à Mark Buckingham (et la colorisation ad hoc de Lee Loughridge). Cela semble comme une évidence à la lecture. Le dessinateur phare de Fables croque une tête de citrouille parfaite, met du dynamisme dans ces planches et ses compositions détaillées et surtout il y a ce petit truc pince sans rire qui nous fait sourire comme dans un blockbuster bondien.

Du one shot qui ne se prend pas au sérieux, réservant plein de surprise et de clins d'oeil,le tout avec beaucoup d'humour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation