Afficher un message
  #25  
Vieux 02/11/2012, 10h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca devrait être bon aujourd'hui en théorie, c'est toujours un peu difficile la gestion de stock les veilles des jours fériés.

Sinon, Agueev, je te répond là pour simplifier tout.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
le probleme de la 3 c'est aussi qu'elle est interminable et justement trop shonen classique mais bon ca reste mieux que pleins de trucs.

Après j'avoue la méga partie de poker défonce tout, mais entre ce genre d'intensité de combat il y en a des vraiment pas terribles...

l'affrontement final mouais j'ai eut un peu de mal à l'époque avec le dénouement mais bon pkoi pas et ca a amené un truc pour la suite



ce que j'ai toujours trouvé amusant dans toute la série c'est qu'en général les stands les plus overpowered sont souvent détenus par le big boss et le perso principal (c'est qui au final est plutôt logique)

en fait mon vrai problème avec la 3 c'est que j'ai trouvé que la 4 et la 5 qui ont suivis, surdéfoncaient.
Interminable ? Comme la 5 et la 6 en fait. Y’a pas plus de chapitres dans celle-ci que les 2 autres.
A chaque fois c’est pareil, tu te dis « aaah ils vont enfin arriver à leur destination et non, y’a un stand »
Et on la ressent plus shonen, parceque les héros font plus viril et le principal est taciturne mais avec un cœur d’or et le style « classique » d’Araki atteint sont meilleur niveau…

Mais sinon, les 5 et 6, c’est le même schéma, amitié par la défaite et constitution d’une équipe, victoire en partie par la volonté (et énormément d’intelligence comme d’hab chez Jojo), chacun a son adversaire emblématique.
Faut arrêter, Agueev, on te connait, on sait que tu veux juste te la jouer underground « moi je préfère les petits pédés italiens ».


Tiens par contre, ce que tu dis sur les stands puissants appartenant au boss et au héros à chaque fois est intéressant.
Ca c’est pareil, c’est souvent comme ça dans les shonen.
Je me rappelle que dans la saga Enies Lobby de One Piece quand je ne sais plus qui a dit « c’est marrant, on a l’impression que Luffy a su instinctivement qu’il devait combattre Lucci car ce sont les 2 plus puissants».
Et à chaque fois c’est pareil dans One Piece, Luffy se tape le big boss, Zorro combat le 2nd, souvent un sabreur et Sanji le 3e, généralement expert en arts martiaux.

Mais le truc bien de Jojo, c’est que le protagoniste est parfois impuissant face aux stands adverses et que la tache revient souvent à ses amis plus adaptés de le combattre.
J’apprécie aussi le fait qu’il n’y a pas vraiment de code de l’honneur et que si les héros doivent se mettre à 4 sur un seul stand, ça sera fait sans aucun remords.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation