Discussion: Dragon Ball Super
Afficher un message
  #26  
Vieux 29/04/2015, 23h38
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Pareil que vous. Faut dire qu'étant un enfant de la fin de génération DBZ, je me suis tout pris dans la gueule d'un coup, de la baston contre Nappa à la fusion de Gotenks en passant par la rage de Gohan, ça m'est arrivé d'un seul bloc et même dans le désordre quand j'étais môme, du coup j'aime tout tout tout.

Les rebondissements et la façon de détourner les contraintes éditoriales qu'avait Toriyama, les transfos à n'en plus finir mais aussi l'époque où Sangoku se démenait à faire le Kaioken, l'écriture des personnages principaux et les bastons grandiloquentes, les méchants super angoissants et les ridicules, tout est parfait pour moi. A la limite, le passage que j'aime le moins contrairement à pas mal c'est peut-être Namek, genre les bastons contre Zarbon et le commando Ginyu, comme quoi.

Mais du coup, ben j'attends à bras ouverts cette nouvelle série, en sachant pertinemment que de toute façon ce sera moins bien que ce qu'on a eu à la grande époque, en témoigne un Battle of Gods certes cool mais loin du chef d'oeuvre (mais j'ai quand même beaucoup aimé, même l'anim' était pas trop mal comparé aux téléfilms récents comme le truc avec Tarble. Mais putain, je rêverais d'avoir la qualité d'animation des OAV d'époque, je me suis enchainé l'autre jour BoG et Tapion et bordel, y a pas photo). Mais le plaisir de retrouver l'univers et les héros qui le composent est largement suffisant à mes yeux.
Réponse avec citation