Afficher un message
  #2565  
Vieux 16/12/2016, 10h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je termine mon année littéraire en roue libre avec la lecture du Bob Dylan : une biographie de François Bon.



Bien écrit, avec un souhait de rendre hommage à Dylan, le poète, le jongleur de mots. Cette biographie est loin d'être une accumulation de fait archi connu mis les uns à la suite des autres. Elle cherche à comprendre le mystère Dylan à travers l'homme en ne cessant de replacer le contexte historique et culturel. On pense lire sur Dylan et on se retrouve à comprendre le tissue industrielle de l’Amérique. Puis au détour d'un paragraphe on regarde la couverture et le titre car on est désormais en plein Beatlemania après avoir découvert des pan entier de la vie de Joan Baez. François Bon a travaillé son sujet notamment par la connaissance de Dont look back, no direction home et Chroniques I. J'ai beaucoup apprécié la traduction de certaines chansons et l'étude qui en est faite derrière. Novice et candide tout ce qui touche au matériel, aux sons et à la voie m'a semblé accessible. En terme de découpage un quart du bouquin est sur la jeunesse du Dylan (sur l’Amérique plutôt), la moitié sur les années qui ont révolutionné le folk et le rock et le dernier quart sur le Dylan après Blonde On Blonde. Regret que cette dernière période ne soit pas plus fouillée. Voyage passionnant (et bande son ad hoc à la maison).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation