Discussion: Marvel février 2024
Afficher un message
  #3  
Vieux 19/11/2023, 16h22
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Quand je regarde ces sollicitations, je ressens quelque chose d'étrange... moi qui ai toujours été beaucoup plus Marvel que DC, je constate depuis quelques mois que de moins en plus de choses m'intéressent à la Maison des Idées. Même les X-Men, mon univers de cœur, ont fini par me perdre après HOX/POX. Là, rien ou presque ne me donne envie de jeter un œil (le Hulk et GODS peut-être)... même l'univers Ultimate, dont la relance était pourtant une idée intéressante. Avec sa profusion de titres, et l'exploitation de déclinaisons à outrance (les symbiotes, les araignées, erf, c'en est gerbant), celle de perso marginaux qui ne reviendront que pour une mini oubliée et oubliable, sans ambition, sans vraie vision, qui ne servent qu'à occuper l'espace, Marvel a fini par me perdre.


J'ai envie de lire Spidey, les X-Men, mais pas dans ces versions-là (sur les X-Men, la trop grande profusion de titres et leur connexion dans cette ère Krakoa m'a fait abandonner cet univers, que je ne regarde désormais plus que d'un œil). Et je me dis, étrangement, qu'il n'existe finalement pas d'équivalent au Black Label de DC, qui permettrait de retrouver des équipes prestigieuses sur un titre hors-continuité, qui permettrait de retrouver les perso qu'on aime autre part que dans les séries principales.
Réponse avec citation