Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #243  
Vieux 02/08/2015, 15h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
CAPTAIN CANUCK 1
Chapter House Comics
Mai 2015






W/P : Kalman Andrasofsky
Lettrage: Ed Brisson ^^

Je n’avais jamais lu la série originale mais ce personnage m’avait toujours attiré, peut-être le côté canadien, la feuille d’érable ?
Ou simplement, comme Captain America avec les USA, le défenseur ultime de son pays !
Le manteau du Captain Canuck est endossé par un militaire, Capt. Tom EVANS et point d’origine encore, si ce n’est qu’en accroche, on nous dit qu’il est né du vrai NORD et a été testé en guerre, qu’il a des pouvoirs incroyables mis au service du bien. Le bien ici, étant représenté par son organisation gouvernementale appelée Equilibrium !
Dans ce 1er numéro on découvre une partie de l’équipe de Canuck en pleine intervention de sauvetage / investigation dans l’ancienne raffinerie de son frère, qui est aussi à la tête d’Equilibrium ! Le héro est extrêmement bien équipé, le bouclier en moins . Il est très costaud et possède une armure rouge et blanche qui n’aurait pas dépareillée sur le Guardian d’Alpha Flight !
Canuck est son équipe, une tireuse d’élite, une as de l’informatique, vont découvrir qu’il ne s’agit pas d’une usine normale et que les… employé(e)s n’auront pas besoin de leur paie du mois…
Pendant ce temps, le frère de Canuck découvre que ses associés ne sont pas non plus ce qu’ils semblaient être !
Ce dernier point est encore assez flou, j’espère que le n°2 amènera des réponses, parce que les pistes sont légères et assez déconcertantes.

Back Up Story
W: Ed Brisson
P : Marcus To


En back up, une petite histoire inaugurant les Captain Canuck Case File. On y voit un Captain Canuck allant au secours d’une station pétrolière dans la mer de Beaufort, au nord du Yukon !
Et comparé à l’histoire du présent, ce Captain là est nettement moins équipé et assisté ! Il arrive en barque motorisée à la plateforme, c’en est presque risible, mais bon, l’action se passe en 1982. ^^
Avec cette histoire, par contre, on saura bien vite d’où vient la menace !
Ed Brisson au scénario, ça peut être pas mal pour la suite et par contre, Marcus To, j’aurais eu à deviner le dessinateur, j’aurais fait choux blanc.

Pour cette nouvelle série sur terres canadiennes, je suis client à 100%, surtout que Kalman Andrasofsky se débrouille bien dans l’ensemble.
La back up parvient, dans un style old school, scénario/dessin confondus, à m’accrocher.
J’espère avoir le n°2 fin de semaine prochaine !!!

Dernière modification par Dhargo ; 02/08/2015 à 19h20.
Réponse avec citation