Afficher un message
  #11  
Vieux 23/06/2017, 20h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que c est exagéré.
On en peut pas comparer un point T (je lis que 5 series enthousaismantes) et 30 ans (j en trouve une centaine).. on est pas sur la même echelle.

A titre personnel, je ne vois pas de changements sauf que les ficelles sont maintenant exposées à tous sur internet avec du gossip.. Là où le comics journal était un peu plus sérieux.
Ca fait que les ficelles se voient..

Mais bon le changement chez les persos c est pas nouveau.
"Mon" Captain America est né avec Englehart et mort avec Dematteis (avec une resurrection lors de born again).
Mon Iron Man ce fut celui de michelinie (1er run)
Mon spidey c est celui de ditko..
Mon doc strange est mort apres stern.
Mon Thor est mort apres simonson..

et c est mon avis personnel.. mais si on regarde attentivement on a tous ce cas.

Je ne pense pas que l univers marvel soit en moins bon état qu avant.
Les periodes 2000-2005 et 1994-1997 etant 2 periodes où l univers marvel était reellement fragmenté par exemple. La 1ere où Jemas ne voulait pas ou peu de recours à la continuité et aux cross; la deuxieme ou les 5 EIC ne donnaient pas accés à leurs personnages pour en pas perdre de part de marché apr rapport aux autres familles.

Alors c est pas la meilleure periode de Marvel: je pense qu on est tous d accord mais c est loin d etre la pire aussi.
Les tout débuts de marvel ne sont pas non plus extra (avant que kirby soit libéré je recommande d ailleurs ce thread http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=9&t=12825 pour s en assurer) mais il y a ue des sales periodes dans les 70's à la fin 80 et .. pendant un long moment des 90.. et aujourd hui peut etre égal du numarvel de 2000.

Par contre le truc sur les souvenirs blabla.. mouais..
Quand je relis un vieux truc je pense aussi savoir faire le tri entre l effet madeleine et la vraie qualité.
Il y a des histoires que j adorais et dont je vois aujourd hui les faiblesses et qui ne font plus d effet madeleine.
Réponse avec citation