Afficher un message
  #13  
Vieux 24/06/2017, 01h43
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Mon Marvel d'avant correspond aux années 90 (John Romita Jr, Jim lee sur les X-men, Bagley sur Spider-Man, Epting sur Avengers, Jae Lee sur Namor, Inhumans et Black Panther chez Marvel Knight etc etc)...

Et c'est marrant car tu cite Heroes Return comme une réussite (Ce qu'il a été surement) mais sur moi ça n'a pas fonctionné et je l'ai plus pris (à l'époque) comme un ratage et une "trahison" de l'esprit de ce que je lisais jusque là et de l'image que j'avais de Marvel.

Le souci maintenant c'est vraiment les relances au bout de une année ce qui donne des séries courtes et des changement d'équipes créatives fréquents même si certains auteurs arrivent à s'accrocher et a garder leurs places (Aaron sur Thor).

Maintenant même si des licences principales pataugent (FF et les séries mutantes par exemple) je trouve que Marvel nous pond des trucs sympa dans les séries annexes et sur des personnages pas forcément de premier plan. Hawkeye de Fraction et Aja, Daredevil de Waid et Samnee, Silver Surfer de Slott et Allred, les dernières séries Ant-Man et Carnage (entre autres) sont des séries que j'aime lire et qui correspondent, pour moi, à l'esprit Marvel.

Avant il y avait vraiment des séries longues (sagas) et des personnages principaux s'en sortant bien.

Maintenant des séries courtes (politique surement guidée par le coté commercial) qui permet à des personnages moins importants, avec des équipes créatives se lachant un peu plus, de sortir du lot au détriment de personnages importants (Même si on voit que le Thor de Aaron tient la route ainsi que ce que fait Spencer sur Captain America).

Mais ceci est très subjectif comme débat.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 24/06/2017 à 01h52.
Réponse avec citation