Afficher un message
  #9  
Vieux 29/11/2015, 10h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=arrowsmith;1623347]voilà, voilà et voilà. Préférer la VO à la VF également.

Par contre Gilles, au début je notais les mots inconnus puis je cherchais ensuite leur signification dans un dictionnaire.[/QUOTE]


Bof j ai jamais préféré la VO.
Moi j y vais à la bourrin.. jamais de dico.. ca gache mon plaisir (bon aprés quand tu lis Sandman Season of Mist... tu redecouvres:huhu: )
Mais en général, ca passe pour 90% de la prod.. c est compliqué quand tu as soit:
-du texte trop litteraire
-de l argot
-des references que tu ne connais pas
-du technique.

L'idée est surtout de pas buter sur un mot... le buta u départ est de saisir le sens global.. puis à la longue, on saisit de plus en plus de mots.