Afficher un message
  #42  
Vieux 02/10/2016, 14h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC FLASH #6 et #7

FLASH #6 et #7 (Joshua Williamson / Carmine Di Giandomenico)

Ces deux numéros que j'ai apprécié m'ont quand même amené à une réflexion sur ce que propose le médium aujourd'hui.
Déjà malgré le rythme donné par Joshua Williamson, on est en face d'une histoire au style décompressé. 7 numéros et encore 1 ou 2 à venir ..... pour un pitch efficace mais assez simple (et loin d'être révolutionnaire). Ne sait on plus raconter des bonnes histoires avec concision ?
Et puis il y a l'identité de Godspeed qui m'a également fait réfléchir. Non pas que celui (ou celle) qui se trouve derrière le masque soit si téléphoné mais était il nécessaire de la dévoiler ? Il y a une cinquantaine d'année, Stan Lee tenait en haleine ses lecteurs sur qui enfilait la cagoule du green goblin. Il y avait là de quoi faire un sub plot intéressant pouvant trouver un point d'orgue à une numéro anniversaire comme le #25 par exemple. Non de nos jours le lecteur est feignant (comme les scénaristes qu'il mérite) et consomme. Il faut aller vite et avoir tout immédiatement.
Dommage. Cela n'enlève rien à la bonne tenue de cette série depuis le rebirth, seulement une pointe de déception que l'on peut étendre à d'autre séries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation