Afficher un message
  #129  
Vieux 02/03/2015, 13h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
George perez's sirens #3

[B][U]GEORGE PEREZ'S SIRENS #3 [/U][I](George PEREZ / George PEREZ / George PEREZ et Scott KOBLISH)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/BOOM-Sirens-003-A-Main-2e1a9.jpg[/IMG]

Le scénario est un peu moins brouillon mais on a toujours du mal à s'identifier au Sirens ce qui n'aide pas à apprécier l'histoire. Ce numéro est surprenant car alors que l'on a l'impression d'enfin comprendre les enjeux avec un story telling efficace, [B]George PEREZ[/B] réalise un drôle de virage où le quatrième mur est presque franchi. Il en profite pour régler quelque comptes (sur les retcon, les creator owned, le merchandising). Etait ce nécessaire ? Je n'en suis pas sur et cela donne une désagréable impression à la lecture comme si on avait voulu masquer d'éventuelles faiblesses du scénario. J'ai trouvé le procédé facile et pas bien amené surtout que cela coupe le récit en deux alors que l'on était enfin dedans.
Graphiquement Sirens monte clairement en puissance. Quand George Perez s'encre c'est très sympa et avec [B]Scott KOBLISH[/B] le dessin prend une nouvelle saveur.

Faux bas ou coup de fouet à une récit qui peine ? Je pense qu'il faudra attendre la fin de la série pour reconsidérer (ou pas) ce numéro.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/03/2015 à 13h32.