Afficher un message
  #1790  
Vieux 24/10/2009, 09h11
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Viens de relire "Les aventures du Capitaine Corcoran " d'Alfred Assollant, les aventures rocambolesques de Corcoran, Breton (Malouin) descendant de Surcouf, comme ilaime à le répeter et qui parcourt l'Inde (les Indes) à la recherche du livre sacré des Hindous le Gouroukaramtâ ( livre fictif bien sûr, inventé par Assollant comme le Nécronomicon de Lovecraft), accompagné de sa tigresse apprivoisée, Louison. Il va rapidement se lier d'amitié avec le Maharadjah de Baghavapour, qu'il aidera à combattre les Britanniques.

Roman destiné à la "jeunesse" écrit en 1867, je n'ai jamais cessé de le relire, il reste pour moi un des classiques du roman d'aventures et qui à mon avis n'a pas trop "vieilli" par rapport à nombreux romans du m^me genre de l'époque. Ce livre avec la Bd Corentin de Cuvelier a éveillé ma curiosité et l'envie par la suite de l'Inde et de son histoire, comme l'avait fait Jacobs pour l'Egypte avec son " Mystère de la grande pyramide".

Tu parles de HPL , Hob, justement la semaine dernière je finissais la couleur tombée du ciel, l'abomination de Dunwich, et le cauchemar d'Insmouth, c'est vrai que c'est pas d'un joyeux absolu ! Et puis j'ai tjrs un peu de mal avec Lovecraft, comme avec toute personne d'ailleurs qui écrirait << Le Nègre est fondamentalement l'inférieur biologique de tous les Blancs et même des races mongoliennes >> En même temps on le taxait d'antisémite, alors que sa femme était juive et qu'il entretenait une correspondance régulière avec l'écrivain(le futur) Robert Bloch, alors va savoir...!
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation