Afficher un message
  #12  
Vieux 28/05/2018, 09h09
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Où vois tu la voiture de Action Comics #1 ?


Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant que quelqu'un la propose ici. J'ai bien aimé le visuel et comme j'ai trouvé rapidement les tpb 2 et 3 en promo, j'ai acheté la série.

Mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et voyant la série arriver toujours bien classée, mais jamais première j'ai commencé à douter de mon achat. J'ai tellement de truc à lire que bon, je ne sais pas si je l'aurais lu si vite sans le club.

Et j'ai pris une claque, j'avais oublié le principe en le lisant et j'ai adoré. Déjà pour le côté nostalgique de découvrir une pépite du passé, mais surtout pour l'histoire.
Et pourtant lors du premier numéro j'ai eu peur avec la BD de ce personnage principale. Ce gimmick à la Watchmen me paraissait mal utilisé et prendre beaucoup de place pour un premier numéro.
En fait, c'était juste pour découvrir Black Watch et le principe de Morituri. Pour renforcer la cruauté de la mort qui attends les personnes qui s'inscrivent au programme montré ensuite via un VHS (old school!) à notre héros.
Et puis j'ai pris une claque lors de la première mort. Totalement inutile, brutal et définitive. La mort quoi, ce couperet qu'ils ont tous sur la tête et dont l'auteur nous le rappelle gentiment.
Puis la claque, la mort de Vyking. Encore pire que la précédente. Zéro héroisme. Pire, il mets en danger ses coéquipiers en abîmant la navette qu'ils ont volé en explosant... C'était le leader, le personnage principale, le héros. Un écrivain qui allait raconter la vie d'un Morituri. Et paf ! Bye.

Et ça continue après, le besoin fou de vengeance de Marathon, la soif de vie de Blackthorn, le besoin d'un nouveau leader, la propagande des medias, la mort de la general...

Bref, j'ai adoré ! Merci pour la découverte les gars
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation