Afficher un message
  #1  
Vieux 12/01/2016, 17h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Secret Wars ou la Guerre Secrète des Ego

Allez, un p'tit thread un chouia people pour se détendre un peu.

Je ne me tiens plus trop au courant de l'actualité de la VO mais il m'a semblé que la ... gestation de Secret Wars avait été assez cahotique, au moins éditorialement. Avec comme conséquences potentielles quelques froissages d'ego en règle.

Parmi mes interrogations :
- Quand les autres architectes ont-ils été informés du calendrier (et de l'ampleur) de l'event ? Le run de Bendis sur All New X-men, par exemple, s'achève de manière particulièrement abrupte, sur l'Arc en deux parties "Utopiste" : imagine-t-on sérieusement le Divin Chauve se fendre d'une histoire en 2 épisodes autrement qu'un pistolet braqué sur sa nuque glabre ?
Sa volonté de faire cavalier seul dans ses tie-in est par ailleurs également attestée, semble-t-il, dans Old Man Logan ou Ultimate End.

- Le départ de Remender ne serait-il pas également dû à une certaine frustration de voir "son" event expédié en quatrième vitesse, de toute évidence pour faire place nette pour Secret Wars ?
Et quid de ce vrai-faux relaunch d'Uncanny Avengers, expédié en 5 n° ?

- De la même façon, l'absence remarquée de Mark Waid ne vous semble-t-elle pas suspecte ? Non seulement il n'apparaît pas au générique des multiples tie-in à Secret Wars mais ses séries, pourtant au coeur de l'univers Marvel, n'ont même pas sacrifié au rite des "Last Days". Vous avez dit "bouderie" ?

Enfin, et là c'est évidemment pure supputation de ma part, je me demande si le rapide retour à la normale (et au multivers) post SW n'a pas été le fruit de laborieuses tractations destinées à contenter quelques scénaristes de premier plan désireux de ne pas perdre le fruit (et le fil) de leurs intrigues (Slott, par exemple).

Comme je doute que l'un quelconque des intéressés se soit répandu sur le sujet auprès des sites US, il faudra sans doute se contenter encore longtemps de spéculations ... quoique, sait-on jamais, à la faveur d'un entretien à Comic Box ...

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à m'être fait ces remarques ; en tout cas, n'hésitez pas faire part des vôtres. Surtout si vous avez des infos (après tout, Rich Johnston en a peut-être fait état mais comme je l'ai dit plus haut, je ne fréquente plus les sites US).
Réponse avec citation