Afficher un message
  #61  
Vieux 21/06/2016, 09h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ma 2ème partie, avec quelques rajouts concernant la 1ère :
LA NUIT DU CHASSEUR de Laughton. Gros oubli de ma part. Des images inoubliables.
LA MAISON DE BAMBOU de Fuller. Un superbe polar américain au Japon.
MYSTERIOUS SKIN d’ Araki. Un film qui me bouleverse.
LA DECHIRURE de Joffé. Un film didactique aux images impressionantes.
ANGEL HEART de Parker. Pas revu depuis longtemps. Il m’ avait marqué à l’ époque. Parker est un peu oublié aujourd’hui mais il avait de nombreux fans la fin des années 80, débutdes années 90.
LE GRAND CHEMIN de jean-Loup Hubert. C’est un choix très personnel. Je trouve les acteurs épatants et ça me rappelle plein de souvenirs de jeunesse.
ALICE DANS LES VILLES de Wim Wenders. C’ est un cinéaste que j’ ai perdu de vue depuis bien 10 ans. Ce film me revient souvent en tête. Plus que paris, texas.
BRAZIL de Terry Gilliam. J’ adore la poésie de ce film.
TERMINATOR de Carpenter. Ce film me cloue dans mon fauteuil et me fait transpirer comme un malade à chaque fois. Comme l’ on dit les autres, je le trouve supérieur au 2.
NEAR DARK de Bigelow. J’ aime les films de vampires et celui-ci sort vraiment du lot par son originalité. Visiblement, je ne suis pas le seul à aimer Lance H.
LA ROSE POURPRE DU CAIRE de Woody Allen. L’ idée est magnifique et la mise en scène est très réussie.
MAGNOLIA d’ Anderson. Tom Cruise s’ y livre à une véritable psychothérapie. Et surtout, le choc final m’a fait faire un bond de 2 mètres dans mon fauteuil. Tous les opus de ce réalisateur me bluffent à chaque fois.
LA FAMILLE TENENBAUM d’ un autre Anderson. Après l’ An 2000, j’ aurai cité Mr Fox ou Moonrise Kingdom… ou n’ importe lequel de ses films allez. Je suis fan de ses familles déglinguées, recomposées.
ED WOOD de Tim Burton. Bel hommage. Superbe noir et blanc. Burton était vraiment un grand cinéaste avant LA PLANETE DES SINGES.
FARGO des Coen. Tous les acteurs y sont géniaux. C’ est glauque, c’ est hilarant. Ce que je préfère chez eux.
DRACULA de Coppola. Selon moi, la meilleure adaptation du roman.
LA MOUCHE de Cronenberg.
UN MONDE PARFAIT d’ Eastwood.
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Gondry. Oui-Oui.
LITTLE ODESSA de James Gray.
FENETRE SUR COUR d’ Hitchcock
BODY DOUBLE et OUTRAGES de Brian DePalma. Là, impossible de n’ en citer qu’ un. Définitivement mon réalisateur préféré qui sait tout faire avec une caméra. Génie aux commandes.
PULP FICTION de Tarantino.
ELEPHANT MAN de Lynch. Emouvant du début à la fin.
EVIL DEAD 2 de Sam Raimi. La performance de Bruce Campbell est hallucinante. Je le regarde comme un dessin animé.
MEAN STREET de Scorcese.
L’AFFAIRE THOMAS CROWN de MacTiernan. Je le préfère à l’ original. La classe.
ALIEN de Ridley Scott. Indispensable.
TRUE ROMANCE de Tony Scott.
MANHUNTER de Mann. Un film précurseur dans le genre serial killer. Je le trouve 1000 fois supérieur au SILENCE DES AGNEAUX . Pour faire peur, il suffit que Lecter renifle votre after shave. La scène finale est culte.
DARK CITY de Proyas. Un bijou. Le mélange SF, polar et expressionnisme allemand fait merveille.
LE FESTIN DE BABETTE Gabriel Axel. Le film qui donne fin. Une élégance rare.
SCREAM de Craven. A sa sortie, il n’ y avait plus grand-chose à se mettre sous la dent côté fantastique. Avec ce film, Craven a reboosté toute une industrie. Fallait le faire.
DELICATESSEN de Jeunet.
JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE de Ducastel et Martineau. Une comédie musicale romantique avec le sida en toile de fond. Virginie Ledoyen n’ a jamais été aussi belle et je suis faible.
REPULSION de polanski.
LES DENTS DE LA MER de Spielberg. Forcément.
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 de Tobe Hopper. Un film de malade. Je le préfère au premier. Je le trouve beaucoup plus drôle.
L EXORCISTE de Friedkin. J’ai failli l’ oublier tiens.
HANA-BI de Kitano. Pas vraiment un inconditionnel de ce réalisateur mais ce film m’ a beaucoup ému.
INVASION LOS ANGELES de Carpenter. Pourquoi celui-ci , pour la baston de 10min. Chaque fois qu’ on croit qu’ elle est terminée, elle repart de plus belle et ça me fait hurler de rire. N’ importe quel autre Carpenter aurait sa place dans la liste.
GLORIA de Cassavetes. Pour son actrice, bouleversante.
CHRONOS de Del Toro. Il est d’ avant 2000. La patte est déjà là et ce gars est un de mes réalisateurs préférés dans les années suivantes.
Je vois que j’ ai pas mal de goûts communs avec les autres buzzukis. Vos listes me rappellent aussi que j’ ai pas mal de lacunes à combler. Surtout en ce qui concerne Cimino et Ford, dont je n’ ai vu aucun film.
Merci pour l’ exercice très sympa.

Dernière modification par bukowski ; 21/06/2016 à 11h28. Motif: Exorciste, pas poltergeist
Réponse avec citation