Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3843  
Vieux 04/04/2014, 22h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Je lis pas grand chose depuis quelques semaines niveau manga. Mon retard s'accumule comme pas possible sur plein de séries que j'adore. Et étrangement, ça ne me manque pas plus que ça.

Je suis tout de même en train de lire l'Attaque des Titans. Ayant été assez refroidi par l'anime, je n'avais pas acheté la suite (j'ai les deux premiers chez moi). Avant d'acheter aveuglément la suite donc, j'ai décidé de tester en scan. J'en suis au tome 7 je crois (on a quasiment rattrapé l'anime) et ma foi, ça passe un peu mieux que l'anime. L'histoire est pourtant strictement la même. Dans l'ensemble je la trouve pas mal (pas exceptionnelle non plus. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle hype autour de ce manga par exemple). Mais ce qui me plaît vraiment, c'est le côté "larmoyant" que je suis vraiment chiant dans l'anime qui est un peu moins présent dans le manga (il y a juste ce qu'il faut). Du coup, ça me plaît plus. Côté dessin... ça pique un peu les yeux après avoir vu le style de l'anime.

Bref, je pense que je vais acheter les tomes qu'il me manque. Peut être pas tous en neuf par contre. On verra.
Réponse avec citation