Afficher un message
  #18  
Vieux 20/09/2012, 13h03
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1310976]Pour l'écriture, je ne peux que te conseiller la lecture de cet ouvrage :

[URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46759[/URL][/quote]
Ok, merci, je vais aller jeter un œil là dessus.

[quote=Deroxat (Expert en Potins);1310993]je ne connais pas de bouquins qui indiquent directement comment s'écrit un script de BD, mais le bouquin de Joseph Campbell "Le héros aux mille et un visage" peut sans doute t'aider.[/quote]
Celui là, je le connais, on m'en a déjà parlé. Il faudra que je jette un coup d'oeil dedans à un moment, même si ça n'est pas vraiment ce que je cherche pour le moment. (c'est vraiment sur le découpage des BD que je cherche, faire une bonne histoire je verrai après :P )

Mais quelque part, c'est triste que notre inconscient ne considère comme bonne histoire que celles étant calquées sur un seul schéma...

[quote=Crisax;1311016]J'ai lu les deux et je trouve qu'ils se complètent très bien. Si je me souviens bien "faire de la bande dessinée" est un peu plus pratique que le précédent.[/quote]
Merci, et tant mieux si c'est plus pratique, parce qu'il y avait certains passages un peu trop théoriques (bien que très intéressants) dans le premier bouquin, j'ai trouvé...

[quote=wildcard;1311024]Duc et son [B]Art de la bande dessinée[/B] (deux tomes) est aussi instructif : c'est le premier ouvrage du genre que j'ai lu et c'est très complet, vraiment parfait pour débuter, apprendre les bases, avec des exemples simples.[/quote]
Ah, ça par contre, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.


Merci beaucoup pour vos réponses, en tout cas !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean