Afficher un message
  #61  
Vieux 26/05/2016, 08h01
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=scarletneedle;1661284]Très métatextuel et 4ème mur.
Geoff Johns a repris les commandes et ça se sent.[/QUOTE]

OH OUI.

ÉNORME ce comic. Meilleure lecture comics mainstream pour ma part depuis des années... C'est une leçon, tout simplement.

Geoff Johns ne remet pas seulement les choses en place avant de partir, il rend ses lettres de noblesse à DC comics. Rien que ça. :yo:

Et pour la partie méta... [SPOILER="Explication du "mind fuck""]Je lis des choses sur internet et me dit que beaucoup n'ont pas compris ce qui est dit ou montré dans les dernières pages. Pour moi, non, ce n'est pas "canon" à présent que Dr Manhattan a créé quoi que ce soit, ce serait juste la lecture premier degrés.
Ce que je comprend en revanche, c'est que, à la manière de la fin de Watchmen (avec le gosse dont on ne sait s'il deviendra l'auteur, donc le créateur de l'histoire qu'on vient de lire), on a une grosse mise en abîme : il faut voir la scène de Batman trouvant un pin's Watchmen dans sa batcave (lol, pire... En "cassant" un mur) comme une métaphore, une image.

En réalité, le "dieu" qui s'exprime durant tout le comic est Geoff Johns lui même, qui fait son auto critique, et par là même, l'auto critique de tout l'éditorial DC depuis fin 2011... Il le dit lui même "ils se sont égarés... Ils ont perdus des pans entiers d'histoires...". Et c'est le fruit de quelque chose qui dépasse les personnages : les créateurs eux même, les auteurs qui contrôlent leurs destinés du bout de leurs crayons.

A la fin, et c'est ma conviction, c'est une gigantesque image, métaphore... C'est pour ça que Dr Manhattan n'est pas montré... Et ne le sera sans doute jamais.

Mais quel projection cependant, quelle classe ! :woot:[/SPOILER]

Un truc que Marvel est à 1000 lieux d'avoir pondu avec ses Fear Itself et autres AvX !... :meurmf:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !