Afficher un message
  #22675  
Vieux 19/01/2017, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Flash : Lightning Strike Twice



Auteurs :
Scénariste : Joshua Williamson
Artist :Carmin Di Giandomenico, Neil Googe, Felipe Watanabe, Andrew Currie, Oclaire Albert.

Pitch :
Barry aide Wally West à revenir. Il se rend alors compte que quelqu'un a jouer avec l'histoire et les surveille peu être. Avec Batman ils décident d'enquêter mais secrètement en laissant Wally et les titans chercher des pistes. Barry se retrouve donc avec beaucoup a penser et a faire et ne peut se trouver à 2 endroit en même temps. Il en fait l'amer constat en sauvant des gens d'un immeuble en feu alors que des hommes armés attaque des camions de Star-Lab et que son ami August Holt se fait tirer dessus. Mais voilà qu'un éclair touche ce dernier qui est développe alors les mêmes pouvoirs que flash. Barry va alors le prendre sous son ailes avant que d'autres dans la villes soit a leur tour touché. Mais tous ne veulent pas devenir des héros. Et après que trois petits voleur qui avaient la speedforce ont été emprisonné par Flash et August, un mystérieux speedster tue les racailles laissant August en très sale état. Son nom Godspeed.

Avis :
On dit que le meilleur scénariste sur le boulet rouge est Geoff Johns. Et bien même lui ne m'avais jamais réussit à m'intéresser à Flash et prendre du plaisir autant que cette lecture. Faut dire que Flash revient de deux run de suite par Manapul et Buccelato qui à mon goût était assez vide.
Ici très vite Williamson nous donne un Barry inquiet et qui me semble assez proche de moi. A toujours s'inquiéter de pas en faire assez mais aussi à penser au conséquence de ses actes. Et a tenter de tout faire cohabité même s'il en délaisse sa vie personnel. J'ai bien aimé son ami August aussi qui nous montre comment Barry peu être droit. Car avec un passif similaire, ils ont des approches différentes.
J'ai aussi aimer la scientifique de Star-Lab qui a elle aussi des pouvoirs. Une très jolie et trop courte relation avec Barry.
Et il nous présente aussi le jeune Kid Flash (Lui aussi nommé Wally West, mais noir celui-ci). J'ai plutôt aimé se jeune proche de sa tante et assez protecteur avec elle, même si ce n'est pas mon Wally (Le roux membre des titans ^^).
Est-ce que je le conseillerais. Oui parce que déjà c'est un très bon point d'entré (Normal vu le rebirth mais bon y'en a qui marche moins bien).
Oui aussi parce que pour 18 euros vous avez un "VRAI" TPB. Pas juste 5 numéros mais 8 en plus du Rebirth 1 ; j'ai même penser être dans un Omnibus et ne plus voir la fin arrivé (Pas fatigué parce que c'était agréable, mais j'ai du couper ma lecture tout de même ^^ ... On a plus l'habitude).
Coté graphique moi qui pensait que j'aimerais pas trop se style simple un peu vide et nerveux, en fait c'est parfait pour du flash.
A quand le volume 2 ?
Réponse avec citation