Afficher un message
  #40  
Vieux 19/11/2015, 20h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En effet je ne trouve pas que ça soit opposé, on peut très bien apprécier à la fois la production actuelle et ne pas oublier de se pencher sur le patrimoine.
Je le vois bien auprès des lecteurs de BD que je côtoie, généralement ils s'en tamponnent des vieilles franchises, ils ne lisent que de la prod actuelle, ne sont tournés que vers les créateurs du moment. Pour preuve, au sein de Sceneario je suis pratiquement le seul a me boulotter en parallèle des vieilles intégrales ou des bouquins sur la BD, sur son histoire. le reste ne s'y intéresse pas du tout !
Alors oui il reste des grosses machines qui vendent, style Asterix, mais c'est exceptionnel. A l'oére des 2000's si Dupuis n'avait pas décidé de dépoussiérer Spirou, par exemple; le perso serait resté dans les archives de la boite... Mais encore une fois, avec ce Lucky Luke je pense que la démarche est bien plus de permettre une ouverture vers une réinterprétation décalée. Ca ne va rien changer au schmilblick, ca va juste etre sympa !, un peu comme le Valérian de Larcenet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation